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Je ne comprends pas tout mais, ce que tu dois retenir, c’est que tu ne dois pas faire de coupure électrique en aval du var (lorsqu’il est sous tension).L’avantage du 1/0/2 est que je passe forcément par une coupure pour changer de vitesse. Ce qui est normalement recommander
On peut tout envisager mais la boulette tu la fais tôt ou tard ! ! !Je ne comprends pas tout mais, ce que tu dois retenir, c’est que tu ne dois pas faire de coupure électrique en aval du var (lorsqu’il est sous tension).
Donc pour éviter tout problème on n’intercale pas d’organe de coupure ou de commutation entre le var et le moteur.
C’est plus simple pour la conduite de la machine mais moyennant un peu de rigueur on peut tout envisager.
Bonne soirée
La boulette peut être évitée avec le moteur tampon.On peut tout envisager mais la boulette tu la fais tôt ou tard ! ! !
il y a 2 moteurs distincts dans le Drouard qui peuvent passer triangle ou étoile ( 12 fils )pas compris si le tour était en tri 220 ou 380.
pour éviter de la commut électro méca , néfaste aux vars , reste sur un commut tout simple qui distribue les 3 fils du tri soit sur le côté 750 tours , soit celui de 3000 ; et ce sera bien plus clairil faut que je revoi toute mon idee de cablage
Salut Guy, il a donc le choix de l'alimentation moteur.il y a 2 moteurs distincts dans le Drouard qui peuvent passer triangle ou étoile ( 12 fils )
Au top même si j'ai fini par trouver ce matin la bonne place ! Je vois parcontre qu'il me manque le cirlip au cul j'ai bien vu la gorge en me posant la question.
OUIDans ma tête je restais simple avec un mode d'origine petite / grande vitesse avec un commutateur et on alimente en amont avec le VFD.
Donc a lire en tout sens ce qui me prete a confusion, mon idée de base est correct avec mon commutateur 1.0.2 juste à l'alimentaiton moteur, qui switchtera de moteur pour sa vitesse.
C'est une bonne idée. Il suffit de ne pas commuter en marche pour que ça se passe bien. C'est comme pour la boîte de vitesses, qui aurait l'idée de changer de vitesse en marcheDans ma tête je restais simple avec un mode d'origine petite / grande vitesse avec un commutateur et on alimente en amont avec le VFD. Ce qui n'est finalement pas possible à risque qu'il fasse pschit
Superbe boîtesi ça peut t aider
Je l'ai expliqué dans mon post...La j'en suis a reflechir comment retirer le 6202 coté poulie courroie... J'ai enlever la flasque le contenant mais il va etre tendu celui la.
Il suffit que je cables la télécommande d’origine pour controler le VFD et non les relais pour le start stop.C'est une bonne idée. Il suffit de ne pas commuter en marche pour que ça se passe bien. C'est comme pour la boîte de vitesses, qui aurait l'idée de changer de vitesse en marche?
Tu peux aussi rajouter une étiquette d'alerte. Ou mettre le bouton sous capot ou autre dispositif d'interdiction.
Ok merci la je galère a remonter la tringlerie sur la longue (celle proche de soit) j’aurai du le faire avant de serrer la boiteJ'y mets du frein de filet faible.
Trop serrer, vitesse difficile à passer, pas assez serrer, les vitesses sautent.
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