Général Deckel FP2 - Alimentation tête à rectifier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stevi
  • Date de début Date de début
Oui c'est peut être bien le même, je sais qu'il a une FP1 avec la réhausse spécifique pour mettre la tête à rectifier (c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai vu cette réhausse)

@Gcrimi2005 pourrais tu me faire quelques photos de ton dispositif de centrage comme celui que j'ai montré en photo, merci.

Merci pour la photo, je pense que tu as aussi le support qui se monte sur la queue d'aronde de la tête à rectifier pour installer le Centricator ou le microscope de centrage ??

Je ne pense pas.
Pouvez-vous publier un dessin ou une photo du support que vous demandez ?
J'ai le manuel Deckel LKB. Bien sûr en allemand, une langue indéchiffrable pour moi, sauf les dessins.
J'ai la tête à rectifier et une petite boite de palpeurs à billes pour les deux dispositifs de centrage, la bille zéro machine, (à refaire, car elle est abîmée)

Ce qui m'intéresse c'est réhausse du Deckel, comprendre comment il est fabriqué (paire d'engrenages et nombre de dents, hauteur supplémentaire), plus pour le TOS FN 25 que pour le LKB qui est déjà né avec une longue partie de la glissière Z

Dernière édition:
Bonjour @Gcrimi2005

Je te parle de ce support pour mettre le Centricator ou le microscope de centrage

Le possède tu ?

Si tu as besoin de photos ou de relevé de cotes sur la réhausse Deckel, je peux te les prendre, dis moi ce qu'il te faut

A+
noirvodka

Pour le support de centrage, je dois voir s'il est là.
Pour l'ascenseur, je suis intéressé par toute la partie interne (photos et mesures) il faudra que j'adapte la partie externe au TOS.
P.S. J'ai 67 ans et quand mon heure viendra, ma femme paiera sûrement un ferrailleur pour vider sa taverne, faites attention à ce dont vous pourriez avoir besoin.
Même si j'espère vivre jusqu'à 120 ans

Bonjour à tous,
La version complète de la notice LKS.
Merci beaucoup @stevi pour cette doc complète
Si tu veux je peux aussi tester ton moteur, tout comme je l'ai proposé à Gcrimi2005

Pour l'ascenseur, je suis intéressé par toute la partie interne (photos et mesures) il faudra que j'adapte la partie externe au TOS.

@Gcrimi2005 je vais faire les photos et prendre les dimensions

As tu vu ce post sur PracticalMachinist : https://www.practicalmachinist.com/forum/threads/build-an-fp1-riser-on-a-budget.317447/
Ils parlent de la fabrication d'une réhausse pour une FP1, le principe reste le même pour une FP2