Bonjour damienbeneteau,
Je ne recommande pas du tout le marteau. La pièce est trop légère pour que cela soit efficace
. Et avec le marteau on risque de s'énerver et de faire de grosses bêtises que l'on regrette ensuite
. je dirais que le marteau c'est pour casser, pas pour réparer des machines
. Un maillet à la rigueur ...
Donc à ranger au rayon des outils interdits comme les clés à molette, pinces universelles ou pinces multiprises
On ne s'en sert que si vraiment on ne peut pas faire autrement, mais souvent cela se termine mal ...
Je pense que le problème est que la baque est fine et s'arc-boute sur les filets. Elle se coince en rotation. Un peu comme les filtres pour objectifs photos. Plus on force et plus ça coince. Par contre avec un effort insignifiant appliqué comme il faut en tâtonnant un peu on arrive à débloquer
.
Je pense qu'il faut un outil qui prend bien dans les 4 fentes en même temps, avec centreur. Bloquer l'outil avec un serre-joint et une cale en bois par exemple ou tige filetée si traversant (je crois que c'est le cas ?) pour qu'il ne puisse pas déraper, et appliquer un effort de rotation progressif. Il faut probablement chauffer aussi avec un décapeur thermique pour dégommer les filets
.
Pour empêcher la pièce de tourner, l'idéal serait sans doute de l'insérer dans un fourreau avec une clavette de blocage qui se loge dans la rainure ? possible peut être sur la machine ? mais faut faire attention de ne rien casser non plus
Ou faire un montage spécial du même genre :
?
En regardant bien, je crois que tu as assez de filets qui dépassent pour savoir si c'est un pas à gauche ou à droite
?
Bon courage.
Cordialement,
FB29