S
steperret
Apprenti
Bonjour à tous
Je lance un sujet, je ne sais pas si cela a déjà été traité.
Sur un tour De Vallière H130F
Voila il y a quelques temps j'ai voulu faire un filetage au pas de 90 sur diamètre 5.
Je me mets sur la position suivante, avec tête cheval 60 120 60
Et je me retrouve avec un FILETAGE DE 100 !!! soit 1mm au lieu de 0.9 comme l'indique le tableau.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Donc pour réaliser ce filetage de 0.9 j'ai du me mettre dans la position suivante, après plusieurs essais.
Et là j'ai obtenu mon pas de 0.9 !!! Bizarre.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Donc je pousse plus loin et approfondir ce tableau.
Et vu plusieurs erreurs. suivantes
Bon ce n'est pas super clair sur mon bout de papier, mais on peut comprendre.
Donc en positions 5, 6 et 9 c'est faut !!! Du coup, je n'ai pas le pas de 0.8 !!! à moins de faire peut-être une combinaison différente coté tête cheval.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela sur De Valièrre H130F ou autre H130 ?
h
Je lance un sujet, je ne sais pas si cela a déjà été traité.
Sur un tour De Vallière H130F
Voila il y a quelques temps j'ai voulu faire un filetage au pas de 90 sur diamètre 5.
Je me mets sur la position suivante, avec tête cheval 60 120 60
Et je me retrouve avec un FILETAGE DE 100 !!! soit 1mm au lieu de 0.9 comme l'indique le tableau.
Donc pour réaliser ce filetage de 0.9 j'ai du me mettre dans la position suivante, après plusieurs essais.
Et là j'ai obtenu mon pas de 0.9 !!! Bizarre.
Donc je pousse plus loin et approfondir ce tableau.
Et vu plusieurs erreurs. suivantes
Bon ce n'est pas super clair sur mon bout de papier, mais on peut comprendre.
Donc en positions 5, 6 et 9 c'est faut !!! Du coup, je n'ai pas le pas de 0.8 !!! à moins de faire peut-être une combinaison différente coté tête cheval.
Quelqu'un a-t-il déjà remarqué cela sur De Valièrre H130F ou autre H130 ?
h
Dernière édition par un modérateur: