Bonsoir,
j'ai eu le même soucis que toi avec mon banc, 4/10è , à tel point que j'ai était obligé de le fraiser avant de le prendre en rectif...
As-tu enlevé la poupée fixe pour ces opérations d'usinage ou bien tu as travaillé avec la poupée montée ?
La rectification, tu l'as faite toi même ou bien est-ce un professionnel ? ( J'aimerai beaucoup voir un banc de De Vallière sur une grosse rectifieuse, si tu as des images à partager
)
j'ai finalement opter pour du bronze Pan.
Tu m'as appris quelque chose, je ne connaissais pas le Bronze Pan.
L'inconvénient, c'est que pour le gratter ça ne va pas être la même....
Pourquoi ? Le bronze ça se gratte facilement .
Je vois que tu as percé un autre passage pour un huileur sur le méplat du trainard.
Également tu utilise quelle type de colle pour coller le bronze à la fonte ?
As-tu fait des rainures de lubrification sur le bronze ( comme d'origine )?
se serait bien de pouvoir comparer ton relevé pour éventuellement établir des côtes constructeur
A mon avis le trainard est bien trop usé pour pouvoir en tirer quoique ce soit au niveau côtes d'origines.
Quel est ton numéro de série sur ton tour ?
Voilà
Quel méthode as-tu utilisé pour relever ses côtes sur ton dessin ( surtout celle de 16.3mm )?
mais il me manque la hauteur de la base au porte outils
La hauteur est de 45mm environ
Ci cela t'intéresse je peux te transmettre le fichier numérique et les plans du petit chariot lorsque je les aurait dessinés.
il me manque aussi le system de retrait rapide de l outil pour les filetages ,j ai la piece de gauche mais il me manque le reste
J'ai commencé à dessiner les plans, je les mettrai sur le forum dès que je les aurais finis.
Voilà une idée de l'assemblage du retrait rapide.
pourquoi as tu installer un variateur a tu le même soucis que moi ton moteur étais en 220tri?
Tout simplement car je n'ai pas de triphasé chez moi, donc j'utilise le variateur pour créé du 230V tri pour le moteur Drouard qui peut être branché en 230V ou 400V.
J'ai passé pas mal de temps cette semaine à repeindre ainsi qu'à refaire des tests pour les plaques signalétiques, notamment les plaques de molettes. On ne pouvait presque plus discerner les inscriptions sur les molettes.
Un peu de peinture
Les nouvelles plaques des molettes.
D'origine les plaques des molettes sont maintenues grâce au rabat de la matière sur la plaque. Je n'ai pas spécialement envie de répliquer cette technique, donc j'ai choisi d'aléser un peu la lèvre puis de simplement coller les plaques. L'illusion est parfaite.
Pour ceux que cela intéresse, je peux reproduire:
- la plaque des filetages
- la plaque des vitesses
- les plaques des molettes
- la plaque du brevet SGDG
Envoyer moi un message en privé avec ce qui vous intéresse et je vous recontacterai.
Voilà
Bonne soirée