Bon, j'ai fait un essai de démarrage, vitesses basse, et le mandrin a tourné religieusement et silencieusement ....Mais dans le mauvais sens.
Bon ok, faudra inverser deux phases.
J'essai la haute vitesse, je commute de basse vitesse à haute vitesse..et là le moteur grogne, comme si il manquait une phase.
Je reviens sur basse vitesse....même chose.
J'essai de passer marche avant marche arrière, j'inverse les phases, j'ai lu le post sur les moteurs dalhander. J'ai fait les 6 combinaisons possibles de branchement de phases ( 123, 132, 231, 213, 312, 321. je que c'est tout comme permutations). ...ça grogne tout le temps.
J'ai deux solutions et une troisième que je ne veux pas envisager.
- l'inverseur de vitesse déconne
- le démarreur déconne
- le moteur est grillé (ou une phase déconne). Mais il a tourné une fois (en fait deux fois) . Donc j'y crois pas trop. et rien n'a fumé.
Je vais faire un essaie en direct sans le démarreur, mais via un disjoncteur différentiel. Il y aura toujours l'inverseur de vitesse dans le circuit. Si c'est lui qui déconne, j'ai trouvé ça sur le net .
https://www.amazon.fr/gp/product/B0946CPLY9/ref=ox_sc_saved_title_3?smid=A1ZJKGYC1NCLC9&psc=1. Ça commute 4 phases en passant par point neutre. Ce qui semble correcte. Ce qui me gêne bizarrement c'est le prix. Ça me parait pas cher du tout. Je me méfie toujours des trop bonnes affaires. Il fait 20A comme le démarreur magnéto thermique, 660V maxi.
Je cherche le piège.
Mes questions:
- est-ce que c'est le bon type pour inverser les vitesses moteur.?
- est-ce que ce produit peut supporter le démarrage, je ne vois pas d'indication de pic de démarrage. Mais ça semble correct pour ce genre d'usage par rapport à la description du produit.
"""""Interrupteur de commutation principalement adapté pour le câblage électrique dans l'interrupteur d'alimentation et la cage d'écureuil asynchrone du moteur de démarrage, de marche arrière, de vitesse, peut également faire la conversion du circuit de contrôle.""""