M
M4vrick
Compagnon
Bonjour à tous
J'ai enfin franchi le pas, je vais acheter mon premier tour.
Il s'agit d'un Crouzet, à priori un modèle VMB10 si j'en crois les infos que j'ai trouvé. Je l'achète à une personne agée qui vide son atelier.
Il est en parfait état d'après la visite que j'ai effectué, la roue tangente semble etre relativement peu usée.
J'ai un ensemble d'outillage avec:
- deuxième roue pour les filetages
- contre pointe fixe
- contre pointe tournante
- contre pointe avec mandrin
- mandrin 3 mors avec 3 jeux de mors, donc un jeu de mors doux
- pleins d'outils en acier rapide
Il est en triphasé (à priori 220V mais à vérifier) avec moteur bi-vitesse, le cablage a été refait avec un boitier électrique et des commandes par relais.
Je vais le chercher le week-end prochain, je ferais des photos une fois chez moi.
En attendant voici les photos de l'annonce
Je vais évidemment avoir pleins de questions de débutants !
Et je vais me mettre à la recherche d'une tourelle à changement rapide ainsi qu'un jeu de pinces avec porte pince.
J'ai enfin franchi le pas, je vais acheter mon premier tour.
Il s'agit d'un Crouzet, à priori un modèle VMB10 si j'en crois les infos que j'ai trouvé. Je l'achète à une personne agée qui vide son atelier.
Il est en parfait état d'après la visite que j'ai effectué, la roue tangente semble etre relativement peu usée.
J'ai un ensemble d'outillage avec:
- deuxième roue pour les filetages
- contre pointe fixe
- contre pointe tournante
- contre pointe avec mandrin
- mandrin 3 mors avec 3 jeux de mors, donc un jeu de mors doux
- pleins d'outils en acier rapide
Il est en triphasé (à priori 220V mais à vérifier) avec moteur bi-vitesse, le cablage a été refait avec un boitier électrique et des commandes par relais.
Je vais le chercher le week-end prochain, je ferais des photos une fois chez moi.
En attendant voici les photos de l'annonce
Je vais évidemment avoir pleins de questions de débutants !
Et je vais me mettre à la recherche d'une tourelle à changement rapide ainsi qu'un jeu de pinces avec porte pince.