Ce que je t'ai expliqué, c'est pour obtenir la perfection.
Tu n'as pas que le profil arrondi à respecter, ta denture est hélicoïdale aussi, pas uniquement incliné .
Si tu te contentes de charioter en automatique, peu importe
l'approximation de ta roue
tu vas sentir un manque de fluidité quand tu vas manœuvrer à la main mais un foi
embrayé, l'avance sera parfaite.
Si tu fais des filetages, un foi embrayé, tu ne débraye plus et utilise la rotation marche arrière,
aucun problème.
En revanche si tu fais un pas sous multiple de 4 mm... 1 mm par exemple et que tu débrayes pour revenir
au point de départ au lieu de faire une rotation inverse, quand tu vas réembrayé là tu risques
de constater un décalage.
mais si le l'engrenage de verrouillage comporte le même nombre de dents que la couronne, pas de
problème non plus.
plus tu l'éloignes du profil idéal, plus le déplacement manuel gratte et plus les surfaces en contact
roue / vis mère seront ponctuelles avec plus de risque d'usure