Re: Conversion SIEG X3 en CNC (nouvelle transmission OK !)
Merci pour vos réponses.
Concernant les roulements, en bas, c'est un conique à rouleau donné pour 7 000 RPM max, en haut ya un standard donné pour 8000 RPM et la portée à bille qui elle est donnée pour 5200 RPM. Donc effectivement, 5000 RPM, ça risque d'être un peu limite pour la portée à bille.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il n'y a pas un roulement oblique (ou roulement conique) en haut, à la place du couple roulement + butée à bille ?
Sinon, j'ai fini de tout déposer sur la tête, il ne reste que le strict minimum, j'ai donc pu faire un bilan du poids.
Ce que j'ai démonté:
- Le capot supérieure = 3.67 Kg
- Le moteur et sa plaque de fixation = 5.4Kg
- Poulie + engrenage supérieure = 0.454Kg
- Entraineur de broche sur roulement = 0.959 Kg
- Manivelle de descente de broche avec l'axe = 1.65 Kg
- Selecteur de vitesse = 0.640 Kg
- Tout le bordel dans la boite à vitesse (arbre, engrenage, roulement etc...) = 0.885Kg
- Boite électrique avec arrêt urgence et voyant = 0.280 Kg
TOTAL = 13.94 Kg
Ce que j'ai ajouté:
- Moteur + poulie = 9.9 Kg
- Plaque support moteur + 4 pieds + support capteur + vis = 1.01Kg
- Poulie broche = 0.130Kg
TOTAL = 11 Kg
Bilan: 3Kg de gagner, c'est négligeable à mon avis mais c'est toujours ça de moins pour la vis à bille. Même en ajoutant les plaques de protection + les bouchons pour tout ce que j'ai retiré, je serais plus léger qu'a l'origine.
A bientôt pour la suite...