je suis dans la galère
tout marchait mais ça marche plus...
mais voila l'histoire.
sur ma machine j'ai mis 2 armoires.
1 qui contient l'arrivée de 380V+neutre, une rangée de 4 contacteurs téléméca et mon VFD les contacteurs alimentant chacun, le VFD, la console, l'armoire d'axes, l'arrosage (à ce stade seul le VFD et la console sont pilotés par leurs contacteurs.
1 qui contient
- une alim a decoupage 220V 60V + DM860A axe X
- une alim a decoupage 220V 60V + DM860A axe Y
- une alim a decoupage 220V 60V alimentée mais reliée à rien (futur A)
- un DM2722A alimenté en 220V direct pour le Z
- une alim a découpage 220V 5V pour alimenter la BOB
- une alim a decoupage 220v 12V pour alimenter les relais que j'ai intercallé entre mes fin de course et la BOB
- la BOB
jusqu'ici, j'avais alimenté l'armoire du VFD en 380 + neutre, et dans l'armoire d'axe, j'avais réuni tous les fils et j'alimentais avec une rallonge 220V
tout allait bien, je pilotais directement le VFD avec une liaison USB série, mes fins de courses marchaient nickel, et les axes aussi.
là, je passe à l'étape suivante, alimenter l'armoire d'axe par le 380 + neutre de l'armoire du VFD
je cable tout ce petit monde, en reliant tous les neutres, et en répartissant les différentes alim et le DM2722 sur les 3 phases.
je remet en route, et là, j'entend plusieurs claquements.
et les axes sont asthmatiques. ça ne sent pas le cramé, donc je fais quelques tests;
après réflexion, je déconnecte la terre du cable qui relie les deux armoires, car je pense à un genre de retour de masse, mais ça ne change rien....
je prends des tensions entre les entrées 220v des différentes alim, et je trouve des tensions bizarres; 100V / 300V
le VFD semble ne donner aucune puissance.
je debranche le 5G2.5 qui sort sous le contacteur, je reunis les 3 phases, et je rebranche ma rallonge 220V pour perfuser l'armoire d'axes.
les axes semblent refonctionner.
mais quand je demarre le VFD par mach3, j'ai au bout d'un temps variable l'alerte Mach dans le bandeau du bas "fin de course enclenché" et il s'arrête.
parfois il n'arrive même pas à démarrer, d'autres fois, il tourne 10-30sec avant que ça le fasse.
dans l'armoire des axes, l'alim 5V de la BOB semble OK elle donne 5V15 par contre la 12V des fin de course semble cramée; ça doit être elle les claquements que j'ai entendu....
pour les alertes intempestives "fin de course enclenché", cela n'est généré que par le VFD, pas par les axes.
quelqu'un a une idée? parce que là, je sèche...
en plus les micros borniers à vis de la BOB commencent à me saouler severement...
a+