?
Finalement ça pas l air trop dangereux de rembobiner le primaire pour cette occasion, donc rembobiner
De quelques tours , vérifier jusqu'à a obtenir un courant a vide inférieur a 2 ampères ___ OK
Petite parenthèse :
(Ça veux dire un courant dans le primaire,
Attention ! Bien refermer le transfo
Et avoir une douzaine de tour au secondaire)
Je vais essayer j ai justement un transfo pour essayer.
Deuzieme petite parenthèse :
(Une épissure seras nécessaire plus un domino.. Plus de la soudure en fonction si le fil du primaire
Est en cuivre ou alu.)
D autre part :
J ai des alimentation de PC qui peuvent donner beaucoup de courant en 5 volt,
D ailleurs l alim de serveur a une sortie 5v
Tu pense que avec une de ces sortie 5v cela fonctionnerai ?
C est bien ce que je crois comprendre en lisant ton dernier post ?
Alim boost sur le 5v ça. Veux dire quoi ?
Mille merci
Jacinto
est il possible de coupler (en parrallele ?) deux ou trois "boost" afin de multiplier la puissance en sortie ?Une alimentation 'boost' permet d'augmenter la tension. Passer de 100W 5V à 100W 12V par exemple. Les 'boost' 5A à 3-5€ vus sur Ebay me paraissent légers ??? Certains indiquent 30W, c'est peu.
Biname
est il possible de coupler (en parrallele ?) deux ou trois "boost" afin de multiplier la puissance en sortie ?
les choses se precise , je pense faire un transfo 12 volts et alimanté en alternatif la table chauffante ( si toutefois la consomation a vide n'est pas un gouffre energetique en comparaison avec une alimentation a decoupage moderne ?? )
L'effet devrait être plus important avec +15 tours. Il faut enrouler dans le même sens of course ?- a vide j'ai 3.2 A
- avec 15 tours en plus ca donne a vide 1.8 A
Merci pour le beau transfo 3D avec dimensions. Il m'a permis d'apprendre un truc en plus à propos des transfos. Les simulations refusaient qu'une augmentation de 20 spires ne fasse passer le courant au primaire à vide que de 3.2A à 1.2A, ça tombait beaucoup plus bas. C'est encore cette p...n d'inductance de fuite qui était mal évaluée et négligée.quelques données suplementaire :
- j 'ai ajouter 26 tours au primaire ( fil 0.75 de diamètre double) :
la resistance totale du primaire = 40 ohms
et je mesure 1.36 Ampères ac a vide au primaire.
- j ai realiser le secondaire comme suit :
13.5 tours avec
du fils de 0.75 de diametre triplé
et je mesure 11.49 vac
voila, je sais pas si cela vas marcher en charge ni si cela vas chauffer ou pas .
mais ca a l'air ok
Parce que 12V * 8.3A = 99.6 watts et que 5V * 2.9A = 14.5 watts, donc paske ça ne chauffe pas assez en 5V !Bonjour Jacques bonjour a tous ,
- J'ai fait un test pendant 5 minutes en connectant le transfo modifier sur la table chauffante directement :
- cette table chauffante a une résistance de 1.7 ohms
-Je mesure au secondaire 8,3 A puis très rapidement la table ce met a chauffer et je mesure 8 A
-Le transfo vibre très discrètement et n'as pas chauffer d'un poil sur les 5 minutes du test
-J'en conclu que je vais tout mettre proprement dans un ancien boitier d'alim de pc ( ca rentre tres bien).
pensez-vous ?
je peu valider le montage pour mon imprimante 3D ?
-------------------------------------
d 'un autre coter et pour aller au bout de cette question :
brancher une vielle alimentation de pc sur le 5v continue --> 10 A (ou plus pour certaine alimentation de pc) devrait convenir aussi
car U = R I donc bien sur I = U / R et si
U = 5 V
R = 1.7 ohms
cela donne I = 2.9 A
cette solution est acceptable avec une alim de pc ancienne ? alors pourquoi personne ne le fait ?
Bonjour,
Avoir un FabLab à sa porte, et ne pas en utiliser ses compétences, ce serait dommage !
Il est fort possible que tu trouves de l'aide, et pas seulement que pour ton fusible.
Bonne journée.
jajalv
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?