L
Abimen a dit:Hola Jacinto,
Il est possible de moduler la vitesse de rotation des ventilateurs PC en plaçant une résistance en série (10 à 100ohms??1W ou 1/2W) avec le ventilateur. C'est aussi possible en faisant varier la tension d'alimentation au moyen d'un régulateur (ex : LM317 ou chercher sur internet des modules 'buck converter", on en trouve pour 1€).
Je viens de tester un 'gros' ventilateur PC (D hélice = 8.5cm), en 12V, il consomme 175mA et est très bruyant. Il tourne encore très lentement sous 2.5V mais ne démarre pas sous cette tension, la tension minimum de démarrage est de 4.2V ... pour le mien, sous ces tensions, il est quasi inaudible.
En réduisant la vitesse de rotation des ventilateurs, le flux d'air est aussi plus faible et donc l'effet de refroidissement.
Abimen a dit:Me demande d'ailleurs depuis longtemps pourquoi tu refroidis alors que tu as une régulation en température ????????
jicer a dit:Etant donné que dans ce dispositif le tube métallique qui sert de guide entre directement dans le four "donc il chauffe".
Il deviens impératif "sous peine de flambage** du filament " de contrôler la température du filament avant sont entrée dans le four.
**ne devienne mou et donc perde ses propriétés de résistance à la compression qui permette sont avance
Abimen a dit:Ah oui, je vois, tu crains que ça flambe et tu souffles dessus pour éteindre ... au cas où. Mais ne crains-tu pas qu'en soufflant dessus, tu attises les flammes ?
jicer a dit:bonsoir, ....
Je compte bien le reparé (le refaire en 3D) car j'ai dans l'idée de faire de ce robot une "rapeuse" d'objet plastique pour ensuite refaire du filament.)
....jc
pierrelouison a dit:pour le problème du recyclage de plastique, je pense que le 'couteau' de ton robot est un peu faiblard.
J'espere que tu me montreras ton idée de concasseur a vilbrequin !pierrelouison a dit:sur ce site l'on voit le 'concasseur', entité mécanique plus solide (j'ai idée d'en faire un à partir de masselottes de vilebrequin de 50cc).
pierrelouison a dit:après ce concassage il a encore une phase de réduction de la taille des particules de plastique afin qu'elles passent dans l'extrudeur à filament.
ton robot ménager n'a qu'une fine lame métallique qui ne tiendrai pas face a du plastique dur, à mon avis. Peut être en 2eme phase de concassage...
pierrelouison a dit:pour le nylon, il faut penser à la T° de fusion. ta tête chauffante peut-elle monter en T° suffisamment ?
plasturgie des thermoplastiques.
pierrelouison a dit:de plus certain plastiques libèrent des émanations parfois toxiques lorsqu'ils sont chauffés.
jicer a dit:Salut a tous et a Jacques si tu tu lis :
tu en pense quoi de cette camera thermique ?
c'est une web cam modifier mais le plus interressant dans la description et qui a attirer mon attention :
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?