se serait, pour moi la meilleur solution, dans la configuration actuelle, le palier est a moitié dans la gorge du profilé, du coup en utilisant ce point de fixation, le fait de serrer va mettre le palier de travers et contraindre la la VAB. puis percer et tarauder dans la nervure du profilé, sa laisse peu de matière pour serrer convenablement, qui plus est dans de l'alu.
en regardant la coupe sur le pallier, je me dit qu'il n'y a que quelque millimètre entre la face latéral du palier et le flanc en tôle, des rondelles suffirait peut être, ou une platine dont l’épaisseur correspondrais a ce décalage, sa rajoute pas grand chose sur le budget, reste voir si les vis pour fixer le palier ne tombe pas en face de celles pour fixer le moteur.
d'ailleurs, l'accouplement moteur VAB, il a l'air noyé dans l’épaisseur du flanc.comment allez vous serrer cette jonction si il n'y a pas d'accès?ne faudrait il pas sortir le moteur avec des entretoise pour avoir accès aux vis de serrage de l'accouplement moteur/VAB?se qui peut permettre d'échapper les vis du palier avec des entretoise dévoyées