Top! Par contre l'emballage ça fait peur o_O ... Je croise les doigts pour ma commande qui est partie hier!
J'ai déjà commandé quelques fraises:
Je crois que j'ai commandé toutes mes pièces, j'ai plus qu'à attendre et commencer le mécano géant
Enfin non il me restera a chercher un Z-probe, t'en as prévu un
@erwan56 ?
Et a faire usiner mes plaques alu! Je préfère attendre de recevoir ma commande Vallder avant de passer commande si jamais j'ai des côtes à ajuster. Mais j'ai fait quelque devis tests juste pour voir:
1) Les fabricants en ligne genre Xometry ou Facturee ç'est super cher! Genre minimum 400€ HT pour
un seul des montants du portique (chez moi une pièce de 577x280x15mm avec une vingtaine de trous)
2) Une petite boite locale de découpe au laser me fait la même pièce pour 135€ HT (par contre les trous seront juste pointés car ils ne peuvent pas faire des trous d'un diamètre inferieur à l'épaisseur, mais ca me dérange pas)
3) Je viens de me mettre en relation avec un ami d'ami qui a une boite de découpe au jet d'eau près de chez moi pour voir s'il peut me proposer un truc sympa...
J'attend de voir pour la solution 3) mais au pire la 2) m'ira très bien, je devrais m'en tirer pour moins de 500€.
Sinon le châssis acier est terminé, j'ai plus qu'à attendre les pieds réglables de chez Vallder puis à le sceller au sol. Je vais aussi rajouter un panneau de bois à l'étage inférieur pour servir d'étagère et contreventement.