E
ellogo67
Compagnon
Bonsoir
très bonne nouvelle. Je suis content pour toi.
Bon courage.
très bonne nouvelle. Je suis content pour toi.
Bon courage.
louloute30 a dit:le seul problème pour le bois, c'est qu'il a tendance à noircir (cramer). Connaissez-vous un moyen d'éviter cela?
louloute30 a dit:Déjà les moteurs sont réglés en quart de pas:
J'ai donc 800 "rotations" par tour, soit une précision de 0,01875mm/pas
guol64 a dit:louloute30 a dit:Déjà les moteurs sont réglés en quart de pas:
Je pense que la tu fais erreur, au mieux la précision maximale s'obtient en 1/2 pas (voire pas entier) pour le 1/4, 1/8 ... ça ne fait que fluidifier le mouvement et réduire les vibrations du moteur, mais ça n'augmente pas la précision.
louloute30 a dit:les guides:
J'aurai du opter pour des guides 25mm de grosseur...
louloute30 a dit:guol64 a dit:louloute30 a dit:Déjà les moteurs sont réglés en quart de pas:
Je pense que la tu fais erreur, au mieux la précision maximale s'obtient en 1/2 pas (voire pas entier) pour le 1/4, 1/8 ... ça ne fait que fluidifier le mouvement et réduire les vibrations du moteur, mais ça n'augmente pas la précision.
Ah ok, autant pour moi.
J'ai vu ça écris sur ma carte alors, j'en avais déduit qu'il devait faire 800 déclenchement pour faire un tour.
louloute30 a dit:La tige filetée, elle, est bp moins cher, précise, mais franchement lent à usiner.
reste zen, tu sais ce qu'a dit le médecin, faut pas que tu t'énnerves, c'est pas bon pour ton coeurel patenteu a dit:ont l'dira jammais assez....
LACHER LES VIS A BIllES OU TIGE FILETEÉ !!....