jmspaggi =>
tout d'abord, mes moteurs sont des néma 23. puissance environ 1.8NM et je les ai branché en direct sans démultiplication dans la version que tu peux voir, ca marche, mais ca manque un peu de puissance...
Je ne pense pas que ton moteur soit un NEMA 34. plus un NEMA 23
Cela dit, il a une puissance supérieur aux miens ce qui est une bonne chose.
J'estime qu'un moteur qq soit sa puissance, doit être en mesure non seulement de pousser le chariot qu'il entraîne, mais aussi avec une planche posé sur la table, mais non fixé à cette table. Alors, la puissance sera suffisante. Bien-sur, on peut prendre un 12NM, mais si le chariot est mal orienté, mal conçu etc... alors la puissance du moteur n'aura plus rien à voir. On peut faire des miracles avec des petits moteurs, mais pour ma part, la prochaine CNC que je ferai, je mettrai "le paquet" (en restant raisonnable tout de même), simplement, pour couvrir les éventuelles imperfections de la machine.
PS: Tes moteurs sont chinois, comme tu le sais, alors attention aux frais de douane (si j'ai bonne mémoire, TVA (19.6%) + 3.6% sur l'électronique
somme à prendre en compte...
J'ai rencontré ce problème: Manque de puissance, en même temps, je n'avais pas démultiplié pour éviter de rajouter, roulement, poulie... bref, la, sur la version que tu verras ce soir, je l'ai fais. On verra alors le résultat...