Avant de terminer ce remontage !!! il faut que je vous montre la différence de Ø entre 2 comparateurs pour le pignon qui fait tourner l'aiguille rouge des mm.
Ensuite pour faire l'armage du ressort spiral , c'est un peu problèmatique sur ce comparateur contrairement aux Compac.
Au #23 , j'avais montré le ressort de rappel qui est à l'intérieur du tube pour un Compac, donc séparé de celui du mouvement et là ce ressort rappel est sur le mouvement et lié avec le ressort spiral.
Donc pour l'armage , ça été un peu plus compliqué , sur un Compac , on mets 11 trous et là j'ai été obligé de mettre 16 trous pour que le ressort de rappel soit bien tendu mais que le ressort spiral soit enroulé sans vrillé
A+
Thierry
Le Ø du pignon à droite fait 3.12 mm. c'est pour un Compac 50 ou 100 mm , je ne me souviens plus ?
Suite et fin pour le sauvetage de ce comparateur
Mise en place des 3 plaquettes ressort pour la fixation de la lunette.
La platine avec l'aiguille rouge rentre dans les 3 trous de fixation du mouvement, c'est calé comme ça , ce sont les vis qui servent de guidage.
Bien sûr, mettre l'aiguille décalée par rapport au 0.
Bien faire attention à la languette de fixation du cadran pour que tout tourne.
Cadran installé.
La grande aiguille emmanchée avec une presse façon horlogère.
Mise en place du verre et du 1er index.
Le 2ème , facile à remettre !!
Essai au maximum, tout va parfaitement
Dernier contrôle à 25 mm pour voir si l'aiguille des mm correspond bien au trait et on peut voir que c'est bon, des fois il faut régler pour que ça soit plus joli
Tu as de la chance
@springer, c'était pas gagné au départ mais là tu vas pouvoir retrouver ton comparateur
Alors ceux qui veulent s'essayer à ce genre de travaux, yapluka