T
thierry74
Compagnon
Bonjour,
Bon un point positif !!! c'est démonté , ah c'est pas évident quand on a pas le matériel qui convient !!!
La casse de la petite pièce du carter c'est pas vraiment dramatique.
Si on reprend :
- La crémaillère tu la toiles légèrement avec du papier abrasif à la main juste pour enlever un petit pointe de rouille ou un petit choc ça arrive et ensuite tu rayes la crémaillère et là "BINGO" ( tu peux recommencer le toilage) et tu laves ensuite pour enlever les résidus.
- Par contre ton grand cadran est sorti sans que tu enlèves le petit cadran avec les 2 vis ? parce que si c'est le cas il ont fait une amélioration parce que sur le mien j'ai été obligé d'enlever la lunette car le grand cadran était coincé sous le petit.
Si c'est le cas il suffisait d'enlever les vis du petit cadran et normalement ça devait sortir mais comme au fur et a mesure des années ils ont fait des améliorations, on sait jamais comment c'est fait à l'intérieur .
.
- Où tu as mis la flèche orange je pense que la platine est d'origine et devait servir de blocage et servir de sécurité pour éviter de trop pousser et de sortir la lunette.
- Comme tu dis quand tu pivotes le mouvement sur lui même il force sur l'engrènement c'est normal ,on règle "l'ébat" c'est le jeu entre le petit pignon et la crémaillère, on fait ce réglage après quand on sert les 3 vis.
- Par contre ton ressort( spiral) a l'air bien mal en point remarque le mien était un peu dans cet état là !!! tu me le fait remarquer !!!
il faut faire des allers retours légers pour voir si tout tourne parfaitement et voir s'il se détend un peu et fait ressort.
- Pour l'huile ne jamais en mettre sur la crémaillère (tige complète) seulement dans les petits "chatons " où il y a les pivots (roue et pignon)avec de l'huile de machine à coudre ça va très bien !!!
- Le doigt a l'air bizarre, oui il empêche la rotation de la tige, normalement c'est rond pour qu'il y ait le minimum de frottements.
Je reprendrai vers 16h30 / 17 h !!! j'ai du travail à l'extérieur, j'en profite il fait beau
J'essaierai de reprendre avec toi avec des photos mais c'est pas évident de faire ça avec des photos !! je l'ai déjà fait sur un problème d'alésomètre Tri-o-bor mais c'est galère !!!
A+
Thierry
Bon un point positif !!! c'est démonté , ah c'est pas évident quand on a pas le matériel qui convient !!!
La casse de la petite pièce du carter c'est pas vraiment dramatique.
Si on reprend :
- La crémaillère tu la toiles légèrement avec du papier abrasif à la main juste pour enlever un petit pointe de rouille ou un petit choc ça arrive et ensuite tu rayes la crémaillère et là "BINGO" ( tu peux recommencer le toilage) et tu laves ensuite pour enlever les résidus.
- Par contre ton grand cadran est sorti sans que tu enlèves le petit cadran avec les 2 vis ? parce que si c'est le cas il ont fait une amélioration parce que sur le mien j'ai été obligé d'enlever la lunette car le grand cadran était coincé sous le petit.
Si c'est le cas il suffisait d'enlever les vis du petit cadran et normalement ça devait sortir mais comme au fur et a mesure des années ils ont fait des améliorations, on sait jamais comment c'est fait à l'intérieur .
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- Où tu as mis la flèche orange je pense que la platine est d'origine et devait servir de blocage et servir de sécurité pour éviter de trop pousser et de sortir la lunette.
- Comme tu dis quand tu pivotes le mouvement sur lui même il force sur l'engrènement c'est normal ,on règle "l'ébat" c'est le jeu entre le petit pignon et la crémaillère, on fait ce réglage après quand on sert les 3 vis.
- Par contre ton ressort( spiral) a l'air bien mal en point remarque le mien était un peu dans cet état là !!! tu me le fait remarquer !!!
il faut faire des allers retours légers pour voir si tout tourne parfaitement et voir s'il se détend un peu et fait ressort.
- Pour l'huile ne jamais en mettre sur la crémaillère (tige complète) seulement dans les petits "chatons " où il y a les pivots (roue et pignon)avec de l'huile de machine à coudre ça va très bien !!!
- Le doigt a l'air bizarre, oui il empêche la rotation de la tige, normalement c'est rond pour qu'il y ait le minimum de frottements.
Je reprendrai vers 16h30 / 17 h !!! j'ai du travail à l'extérieur, j'en profite il fait beau
J'essaierai de reprendre avec toi avec des photos mais c'est pas évident de faire ça avec des photos !! je l'ai déjà fait sur un problème d'alésomètre Tri-o-bor mais c'est galère !!!
A+
Thierry