B
Bricoleur_69
Compagnon
Bonjour à tous
Opération photos terminée
J'en ai tiré quelques renseignements ou enseignement
1 comme dit Sulren
2 Même si celà peut prêter à discussion : pour toutes les fraises marquées 20° ou 14°30 ou 15°
pas de problème c'est écrit dessus
Et apparemment toutes les fraises non marquées pourraient être des 14°30 mais j'ai bien dit apparemment.
et c'est , pour moi logique car lorsqu'il n'y avait que le standart 14°30 pourquoi les marquer??????
puis lorsque les nouvelles valeurs sont apparues on a marqué celles-ci
Premiéres photos :fraises module 1.75 20° et 14°30 N°6 de 35 à 54 dents, controlées avec un pignon droit
module 1.75 AP20° , de mon tour Ramo A42
Fraises Module 1.75 Angle de pression 20° et 14°30
Fraise angle de 14°30
Fraise 20°
Bon jusque là c'était facile avec le pignon maintenant fraises M2 , bon celles qui sont marquées pas de pb
Fraises m2 non marquées
Fraise module 2 20°
Là les trois fraises de modules 2 ne sont pas marquées pour l'angle de pression ???????????????
La suite demain
Opération photos terminée
J'en ai tiré quelques renseignements ou enseignement
1 comme dit Sulren
Re,
@serge 91
"Si on se fie au profils des cremailleres de reference, le sommet de la fraise serait plus large pour du 14.5 que pour du 20.
A comparer en fonction du numéro de la fraise."
Dans une autre discussion sur le même sujet il y avait:
Je reconnais l’angle de pression de 14°30’ en regardant la face de coupe d’une dent. Les flans montent plus raide que pour une dent 20°. Les flans de cette dernière sont plus évasés, comme ceux d’un toit moins pentu. Dans le doute j’analyse par photo comme montré plus loin.
Ce qui confirmait ce qu'avait dit Bump1 peu avant.
Pour la 25° c'est carrément évasé.
@Bricoleur 69:
Poste des photos quelle que soit leur qualité. Cela devrait être exploitable.
2 Même si celà peut prêter à discussion : pour toutes les fraises marquées 20° ou 14°30 ou 15°
pas de problème c'est écrit dessus
Et apparemment toutes les fraises non marquées pourraient être des 14°30 mais j'ai bien dit apparemment.
et c'est , pour moi logique car lorsqu'il n'y avait que le standart 14°30 pourquoi les marquer??????
puis lorsque les nouvelles valeurs sont apparues on a marqué celles-ci
Premiéres photos :fraises module 1.75 20° et 14°30 N°6 de 35 à 54 dents, controlées avec un pignon droit
module 1.75 AP20° , de mon tour Ramo A42
Fraises Module 1.75 Angle de pression 20° et 14°30
Fraise angle de 14°30
Fraise 20°
Bon jusque là c'était facile avec le pignon maintenant fraises M2 , bon celles qui sont marquées pas de pb
Fraises m2 non marquées
Fraise module 2 20°
Là les trois fraises de modules 2 ne sont pas marquées pour l'angle de pression ???????????????
La suite demain
Dernière édition: