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autodesk fusion 360 logiciel capable de générer du gcode 5 axe en continue avec du stl
Mon principe simple, quelque chose dans cet esprit…
Voir la pièce jointe 315444
plaque et cornière de bonne section…
…mais je ne joue pas dans la même cour avec ma petite machine
Bonsoir,
J'ai mal au cœur pour ta 120, tu ne pourrais pas pulvériser un peu d'huile diluée dans du pétrole !
Tu ne te rends pas compte de la valeur de ces machines, de leur précision, surtout qu'elle est en très bon état !
J'ai une 101, elle n'as pas 5 microns d’écart avec une équerre en granit sur les 3 axes ...
Bonjour,
Tu es sûr de ça ? Il me semble que Fusion 360 peux gérer pour le moment de l'indexé mais pas du continu. En gros l'orientation de l'outil se fait par rapport à une surface de référence pour une phase d'usinage complète.
Le 4 axe continu m’intéresse fortement également. Si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur.
Cette photo date de 2 ans au moment que je l'ai récupéré. Maintenant elle est bien graissé avec un mélange 50% huile hydraulique ISO32 et 50% huile filante ISO150. selon la règle d'Arrhénius, j'ai un viscosité final de ISO67 soit très proche de la ISO68 recommandé pour les glissières
Un autre commentaire en passant, par rapport à l'utilisation d'un IPE comme tu l'as dessiné, toute la cinématique (rails et VAB) est implantée dans l'intérieur du I , c'est à dire dans sa partie la plus fine, de plus tu devras l'usiner ( l'amincir encore) partout ou seront fixés rails et paliers, donc partant d'un profil très (trop?) dimensionnée, tu vas au final exploiter sa zone "faible" et l’affaiblir encore.
Moralité, partant d'un concept visant une "simplification" de structure (utilisation de profil IPE), on arrive à une "aberration" mécanique.
Surtout ne le prend pas mal, je suis passé par là moi aussi, la conception mécano soudée est parfois plus compliquée qu'il n'y parait, (mais finit en général par trouver des solution "élégantes" et simples à fabriquer)
@+
J-Luc
Afin de ne pas attaque l'intérieur des IPE, les rails seront posé sur un plat en acier de 10mm lequels seront soudé à l'IPE.
A ne pas faire ! c'est un piège ! le plat soudé ne porte jamais parfaitement bien sur son support, au moment de serrer les vis du rail, on comprime le "sanswitch" IPN+plat de 10 et ça se tord dans tous les sens, une belle tôle ondulée!
Un renfort rapporté doit toujours être auto porteur (Plus épais) si'l supporte un rail ou un patin (ou un palier de vis à billes).
Bonjour,Pour le Z, en général la structure portant les rail est plus lourde que la structure portant les patins, donc pour alléger la partie mobile du Z on la monte sur patins, et c'est la traverse Y qui porte les rails.
Attention à la contribution des étanchéitésOn ressent bien une précontrainte sur le rail