Faudrait peut-être agir sur Pd144 en y mettant la vitesse correspondant à 50Hz (3000 sans glissement)Dans les paramètres pd143 de mon vfd (configuration du nombre de pôles) j'ai le choix entre 2, 4, et 6.
D'origine il est réglé à 4, je l'ai donc passé à 2 pour 1paire (si l'on en croit le post cité plus haut ma broche n'aurait qu'une paire).
Mais malheureusement ça ne change rien, le VFD affiche toujours la moitié de la vitesse réel et de la valeur affichée dans mach3.
c'est brut de fraisage la??? pas une écharde qui dépasse même sur la poche, c'est super chouette
Quelque-chose me dit que tu va en refaire une quasi identique.
Super résultat, après je trouves le 1.5kW ne fait pas honneur à ta machine :D mais j'imagine qu'une fois rentabilisée tu te permettra quelques upgrades
Sinon les découpes sont très propres, et tes réglages ont l'air ok, on ne distingue pas de traces de brûlure comme c'est souvent le cas avec des broches HF
J'ai hâte de voir d'autres réalisations!
Faudrait peut-être agir sur Pd144 en y mettant la vitesse correspondant à 50Hz (3000 sans glissement)
Voir la pièce jointe 491811
Je découvre cette réalisation que j'ai parcouru de bout en bout.
Que d'imagination!.
Elle mériterait d'être dupliquée comme le dit CNCSERV (et vendue).
Félicitations.
A voir le fil du bois de ce limon d'escalier, on dirait du frêne?
Haha c'est vrai que ma 2.2kw fait tte petite rapport à la table, mais de là à la prendre pour une 1.5kw tu vas la vexée
Mais oui je pense à des upgrades à commencer par à petit 4eme axe sans doute, il en existe des modèles presque tout faits très abordables qui ont l'air fiables.
Vieux réflexe avec les moteurs asynchrones ! Un moteur 2 pôles (1 paire) est censé tourner à 3000t/mn à 50Hz. En fait il y a un glissement (c'est le terme) et il tourne un peu moins vite, 2900, 2850 ...Cela dit je ne comprends pas le "3000 sans glissement"
Il faut dire aussi que la machine et tellement grande ... 80x230mm dans 3m x 2m ça va vite
....censé tourner à 3000t/mn à 50Hz. En fait il y a un glissement (c'est le terme) et il tourne un peu moins vite, 2900, 2850 ...
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un je n'attendais pas de tels résultats avec ces chinoiseries : fraises 15€ les 2
Bonsoir,
ton lien vers les fraises ne fonctionne pas
Merci
Non, non je ne pense pas, au mieux ça change l'affichage. C'est ce qu'on cherche, non ?Cependant ça va réellement changer le nombre de tr /min si j'ai bien compris ,non ?
Superbe ça fonctionne !!C'est ce qu'on cherche, non ?
Donc c'est l'instruction M03 qui n'est pas executée?
Tu as bien renseigné dans Mach3 et coché la case d'activation?
Tu as bien déclaré la sortie correspondante dans Mach3?
Tu as bien relié la sortie avec l'entrée du variateur?
Tu as bien déclaré l'entrée du variateur comme signal de mise en marche (et pas seulement forward)?
Et avec tout ça, ça ne marche pas?
De quelle "case d'activation parles tu ? (j'aimerais bien cette solutionTu as bien renseigné dans Mach3 et coché la case d'activation?
Tu as bien déclaré la sortie correspondante dans Mach3?
Tu as bien relié la sortie avec l'entrée du variateur?
Je pense mais je ne suis pas certain tellement d'options dans ces vfdTu as bien déclaré l'entrée du variateur comme signal de mise en marche (et pas seulement forward)?
Ah, tant mieux ! C'est cosmétique mais autant que ça marche comme on le souhaiteSuperbe ça fonctionne !!
Et puis ça m'a permis de constater que ça n'avait, en effet ,aucune incidence même discrète sur les performances de ma brocheC'est cosmétique
^^ je l'ai remarqué récament aussi, rassurons nous en nous disant que c'est peut-être une option fraîchement incrémentée .Je prends immédiatement rendez-vous chez mon ophtalmo.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?