L
lamidetlm
Apprenti
Je viens d'essayer avec la version 43.066, rien de mieux ..
Mise à jour du plugin ? C'est intéressant ça je suis sensé avoir un plugin particulier ?
le gars avait modifié son post pro pour que chaque commande de M/A broche ou changement de vitesse sorte d'abord un M5, puis seulement ensuite un M3 Sxxx
Je crois que tu as raison ça semble être la solution je vais essayer de faire ça, mais je suis pas codeur... Possible que je vous embêtes encore la dessus ^^
-a) Un clic sur le bouton M/A de l'écran de Mach3 met bien la broche en marche.
- b) Un M3 dans le Gcode ne fonctionne pas. (la broche ne démarre pas du tout)
- c) Un M3 tapé dans la ligne de commande (écran manuel) ne fonctionne pas non plus.
Ce qui est d'autant plus étrange c'est que je venais d'essayer une installe fraîchement téléchargée de la 43.066 sur le site officiel de mach3 et c'était pareil.
Pas de problèmes aux changement d'outil donc j'imagine qu'elles ne sont pas ttes défectueuses ,mais tu as raison dans le doute je remplace tout.Faudra voir si les autres macros ne sont pas foireuses aussi, comme le M6 par exemple (changement d'outil) ... il serait peut être bon de vérifier, et même de toutes les remplacer par celles du dossier Mach3mill.
Pas impossible que j'ai oublier de supprimer le dossier de l'installation avant de tester d'autres version en effet.si tu n'avais pas effacé complètement le dossier Mach3 avant d'installer une autre version ça à simplement gardé les macros de ton dossier "fortune"
@lamitdetlm tu devrait essayer ces fraises pour le plywood/mdf c'est une tuerie, et ça réduit aussi énormément les bavures sur la face
Fraises en bout d'ébauche en carbure solide, mèche de routeur CNC, outils de coupe de maïs, 4mm,6mm,8mm,10mm,12mm, HRC45/55/60, 4 cannelures ou 3 cannelures - AliExpress
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
Des Roughing Endmill
Sinon tu a aussi les down/up cut, mais j'aime moins perso
sinon vraiment cool de la voir tourner.
Ok ça marche, il me semblait bien que moins de dents = moins de problèmes dans le bois Merci pour le lien, ça me fait pas mal de test à effectuer ^^c'est bien ce type de fraises striées, ...
Ok ! Cool, on dirait bien qu'il s'agit de ma solution ! Je vais attendre un peu ,voir si d'autres auraient par hasard des solutions logiciels ou différentes ,qui m'éviteraient une dépense et une séance de câblage supplémentaire ^^j'ai solutionné le problème en ajoutant une carte d'axe (carte d'interpolation)