Tout d'abord, je pense équiper la machine avec des servomoteurs donc pour l'axe des X, au niveau perte de pas ,pas trop de risque que la construction se mette en travers si les deux servomoteurs avec leur codeur sont bien calibrés et reglés logiciellement.
Sinon concernant la position du rail et de la vis à billes sur un des axes des X, oui c'est normal, j'étais fainéant j'ai copié deux fois la meme pièce, je n'ai pas cherché à faire une symétrie ou refaire l'assemblage.
Pour le budget, je ne compte pas trop, je me suis fixé dans les 2000 euros à peu près.
Les dimensions de la machine ca va être en course utile 800*600*500mm (X*Y*Z) et les dimensions globales de la machine vont tourner autour de 1200*1200 au sol et en hauteur cela ira jusqu'à 1200mm en fonction de l'endroit où est situé l'axe des Z.
Pour la puissance du moteur je pense mettre un moteur dont la puissance sera de 2 kW ou un peu plus. C'est vrai que ca serait mieux si je pouvais trouver un moteur DC mais je ne sais pas trop où en trouver que ce soit en neuf ou en occasion et surtout de cette puissance.
Pour les servomoteurs faut effectivement que j'attende les vis à billes pour savoir quel couple je dois prendre.
Et je fais bouger la broche en 3 axes et pas la table sur un axe car je préfère pour ensuite pouvoir rajouter 2 axes au niveau de la table (regarde au début du sujet pour voir ce que je veux dire)