K
Kopiot
Apprenti
Graffenstaden ... je ne connaissais pas du tout, jamais entendu parler. Ca a l'air d'être des belles bêtes !
Pour préciser:
En fait c'est plateau tournant et non table tournante. Pour la table, elle pourrait etre qualifié d'universelle: inclinable en +/- X, inclinable en +/-Z et orientable.
Vous vouliez dire +/- X et +/- Y ?
table pivotant "à plat"
Là comme ça je ne suis pas certain de voir l'intérêt de faire pivoter la table à plat autour de Z ... Après là je parle de qqch que je ne maîtrise pas complètement, ce sera plus clair quand j'aurai pigé toutes les subtilités des tables orientables/pivotantes/inclinables
Bonjour, faire un parallélogramme facilement par exemple!
un cylindre de brouette
En fait pour être efficace, il faut connaître le mieux les possibilités de sa machine, et aussi comment se passer des options que tu as pas.
Si je devais donner un conseil : payer un peu plus machine équipée, car tu auras vite fait de doubler le prix d une machine nue pas trop cher en l équipant
Cones, fraises, etaux, mandrin, brides, plateau tournant, diviseur universel, cales, tête aleser.. Et toute la métrologie pour savoir ce que tu fais
Si je devais donner un conseil : payer un peu plus machine équipée, car tu auras vite fait de doubler le prix d une machine nue pas trop cher en l équipant
Cones, fraises, etaux, mandrin, brides, plateau tournant, diviseur universel, cales, tête aleser.. Et toute la métrologie pour savoir ce que tu fais
ç'est curieux depuis le début on ne parle pas des fraiseuses a tourelle. Je les trouve très intéressante par les fonctions et la capacité pour une machine raisonnable en poids et en volume.
Beaucoup de personne on commencé avec une F3 et son passer ultérieurement sur une FP1, stanko ou autre ...
Acheter une machine avec un lot d'outillage important, il est vrai que c'est alléchant au premier abord. Mais ce qui fait vraiment le prix, c'est ça geometrie.
Je préfère 100 fois une machine quasi nu avec une très bonne geometrie, qu'une à bout de souffle avec 1 armoire d'outillage.
ben , non ! et c'est pas trop amusant non plus .... ces " machines " sont déjà pour du petit ( sinon les dimensions seraient énormes ) et en plus , la technologie est un tour surmonté par un support de fraisage ; donc pour du tournage passe encore , mais pour fraiser , la tabulation croisée ne sera jamais à la hauteur ;C'est amusant car personne n'a soumis l'idée d'acheter un combiné tour/fraiseuse.
Pour le budget je dirais que tu es large jai pu avoir fraiseuse tour et perceuse pour environs 1000€, ptet entre 1000 et 1500 €
ben , non ! et c'est pas trop amusant non plus .... ces " machines " sont déjà pour du petit ( sinon les dimensions seraient énormes ) et en plus , la technologie est un tour surmonté par un support de fraisage ; donc pour du tournage passe encore , mais pour fraiser , la tabulation croisée ne sera jamais à la hauteur ;
on peut en avoir l'idée , d'un combiné , mais pas dans ton cas ; je suis passé par là et SOULAGE le jour où cette " affaire " a passé la porte .........
il faut juste un peu de hauteur sous plafond.
Il y a une Deckel FP1 à vendre sur le bon coin, c'est peut être le moment d'aller voir, et l'annonce stipule qu'elle est vendue avec pas mal d'outils, donc toujours ça de moins à acheter