Ca y est, la visu verticale est en place.
Finalement, je l'ai mise dehors pour garder le bénéfice de la fonction taraudage... et aussi parce qu'il n'y avait pas la place en hauteur.
Il a fallu supprimer le jeu en rotation de la broche pour ne pas abimer la règle digitale.
Pour ça, j'ai remplacé la vis qui sert de clavette par une clavette de 50mm de long et pile juste (très important) à la largeur de la rainure (-0,05mm).
Pour la faire tenir, j'ai rajouté une pièce usinée et taraudée à la place de la vis clavette et réalisé un deuxième taraudage en partie basse de la broche.
Les vis sont en fait des type pointeaux pour immobiliser la clavette sans la serrer sur l'arbre.
Ca fonctionne impeccable : le jeu en rotation est proche du zéro absolu
Par contre, chez Otelo, ils sont fort : j'ai reçu la même règle que toi, PAC, mais avec la notice d'un pieds à coulise standard.
Est-ce que pour toi c'est la même chose?
Si d'aventure tu avais eu la chance d'avoir la vrai notice de la règle que tu as monté, pourrais-tu m'en faire passer une copie que je sache quelle sont les fonctions particulières des boutons en trop par rapport au pieds à coulisse standard?
Merci d'avance.
Olivier