Salut PAC,
Félicitation pour ta modif, je n'avais pas pensé à le mettre à l'intérieur.
Faut dire aussi que je ne n'ai pas encore démonté la facade pour voir comment c'était dedans (en fait, j'ai pas encore eu le temps).
J'ai juste constaté que sur ma machine, le guide qui permet de régler la position du vernier de descente de broche (pour le réglage de la butée en fonction TAP, taraudage) est une tige de 12 qui coulisse dans un trou de 18 environ dans la tete de la fraiseuse (j'ai bien dit un trou... pas un alésage) et donc, forcement, il y a de légers mouvements quand la broche tourne (18-12=6 et 6/2=3 mm au rayon... ca va pas gripper encore...).
J'avais prévu de faire une pièce plus précise au tour pour supprimer ce jeu et pour monter ma "visu" (la même que toi).
Je devrais recevoir la "visu" lundi, donc , je m'attaque à la modif aussitôt, bien sûr.
Je mettrai quelques images dès que j'ai terminé.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit, j'envisage une dro (je ne sais toujours pas quelle est la différence technique entre une visu et une dro) mais simplement 2 axes (X et Y) puisque le Z sera maitrisé
J'ai déjà contacté le vendeur à singapour... le prix pour une deux axes Meister Top 10 me laisse penser que je ne vais pas tarder à la commander : 380 euros, avec les deux règles, frais de port inclus (oui, je sais, il risque d'y avoir les frais de douane).
Merci encore pour l'astuce ;o)
Olivier