G
Le faux contact, c'était deux fils qui arrivent sur un porte fusible et un n'était pas serré dans le bornier.Tu as un autre problème obligatoirement, la ça fait beaucoup... Soit dans l'alimentation de puissance 400 volt ou dans les alim de commandes.(24vdc,230v)
C'était quoi le faut contact sur le circuit 24vdc ?
Le faux contact, c'était deux fils qui arrivent sur un porte fusible et un n'était pas serré dans le bornier.
Je crois que mon problème vient de la qualité du courant du réseau, fluctuant et avec des surtensions.
Mais impossible de le prouver, je n'ai que des mesures ponctuelles...
J'ai 0.2VAC entre la terre et le neutre, je pense que c'est assez correct.Tu as contrôle ta terre ? Ton neutres ? Le 0v des alim est bien a la terre ? Contrôle la terre par rapport au châssis de l'armoire aussi.
Tu as quoi comme tension entre la terre et le neutre ?
Après si tu as un doute y a le transfo d'isolement.
30kwa, c'est gros, je ne pense pas avoir vu la puissance de ta machine, peut être moins importante et donc moins cher.Par contre, j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2767645947 Ça pique un peu niveau budget.
C'est un Maxica 590, Cazeneuve joue certainement le sécurité en demandant 38kVA.Bonsoir
30kwa, c'est gros, je ne pense pas avoir vu la puissance de ta machine, peut être moins importante et donc moins cher.
A+Bernard
Faut que je regarde la doc, mais sans les batteries, il doit pouvoir servir de régulateur de tension.Faut savoir si l'onduleur contient ses batteries parce que c'est un budget en plus.
Pour les batteries, j'ai vu.C'est marqué dans l'annonce qu'il n'y a pas Les batteries.
Par contre mettre un onduleur c'est vraiment du luxe, je n'ai jamais vue ça sûr une machine outils.
Par contre un transformateur en entrée c'est très commun.
Tu peux juste mettre un onduleur Pour la commande, ça te coûtera déjà moins chère. Attention de bien prendre un onduleur "on Line" sinon ya pas d'intérêt.
Et Pour moi c'est pas ton réseau qui claque les variateur à la chaîne. Sauf si tu as des pics vraiment très très haut.
Ça ne serait pas un variateur qui alimente un autre variateur, il y a toujours un bloc d'alim entre les deux.Après se pose la question, d'alimenter des variateurs par un autre variateur, je ne suis pas sûr que ça soit l'idéal et de savoir si le variateur va réguler ou couper en cas de pic de tension
Tiennent le choc, c'est vite dit, Xavier...Bonjour,
Je vois pas mal de confusions dans les réponses :
La plupart des onduleurs ne fonctionnent pas sans un minimum de batteries. Pour mémoire, un onduleur c’est un chargeur de batteries suivi d’un convertisseur sinusoïdal. La tension batteries est monitorée.
Un variateur ne produit pas une tension parfaitement sinusoïdale mais surtout ça reste un variateur qui aura les mêmes problèmes que les tiens.
Pour moi le transfo reste la meilleure solution
Ce qui est curieux c’est que les nouveaux variateurs tiennent le choc
À+
Xavier
Comme déjà dit pour faire ça tu as besoin? Juste d'un petit onduleur monophasé 230 volts trouvable très facilementMettre un onduleur pour alimenter la CN, vu qu'elle est juste derrière un pauvre transformateur qui ne régule rien, Ok.
Remplacer l'alim 24VDC par une qui sort une tension constante quelle que soit celle du réseau, je pense que c'est aussi bénéfique et c'est une des premières choses que j'ai faites.
Pas encore roland88.avez vous reussi a résoudre tous ces problèmes ?
et pu remettre cette machine en route ?
Bonsoir fdelamPas encore roland88.
La semaine prochaine, je récupère un onduleur double conversion 10kVA avec lequel je vais protéger au moins toute la partie CN et les variateurs d'axes et peut être essayer de brancher le tour directement derrière cet onduleur.
Mon application pour cette machine est l'usinage de plastique, donc ça ne va pas trop forcer sur le moteur de broche et la conso globale de la machine peut éventuellement être inférieure à 10kVA.
Par contre, je n'ai pas encore les moyens de remplacer le dernier variateur d'axe qui s'est mis en défaut, mais j'y travaille.
Merci à vous roland88.merci...pour votre réponse, et encore bon courage...il en faut ,le Cazeneuve en conventionnel n'est pas simple mécaniquement...
SalutSalut,
Tu t'en es sorti alors?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?