C'est marqué dans l'annonce qu'il n'y a pas Les batteries.
Par contre mettre un onduleur c'est vraiment du luxe, je n'ai jamais vue ça sûr une machine outils.
Par contre un transformateur en entrée c'est très commun.
Tu peux juste mettre un onduleur Pour la commande, ça te coûtera déjà moins chère. Attention de bien prendre un onduleur "on Line" sinon ya pas d'intérêt.
Et Pour moi c'est pas ton réseau qui claque les variateur à la chaîne. Sauf si tu as des pics vraiment très très haut.
Pour les batteries, j'ai vu.
L'idée de l'onduleur, c'est que le matos de cette annonce n'est pas vraiment luxe, puisque les autotransfo au dessus de 30kVA que j'ai vu se trouvent aux alentours de 1000 balles.
Ces onduleurs à 1500 proposent du courant en "on line double conversion" donc redressé-ondulé, le top ...
J'ai regardé pour me trouver un onduleur pour la CN et j'aimerais bien un onduleur triphasé pour mettre avant le transfo réglable qui l'alimente, comme ça, je protège tout ce qui fonctionne en 220 et aussi le 24 VAC :
Ce qui est étrange, c'est que les variateurs grillent sans même forcer.
Les deux variateurs d'axes se sont mis en défaut pendant les POM.
Le variateur de broche s'est mis en défaut avant même que je ne la fasse tourner.
J'ai vérifié l'isolement de tous les moteurs en mesurant entre chaque phase et le châssis machine sans trouver quoi que ce soit de bizarre.
Les fois où la machine a fonctionné, tout se passait correctement.
La seule constante est la tension réseau élevée que je mesure à chaque fois, mais je n'ai pas d'infos sur la réelle qualité du courant fourni (fluctuations, microcoupure...).
Ce qui m'avait aussi orienté vers un souci de qualité du courant est qu'un petit automate Siemens Logo que j'utilisais dans l'armoire électrique de mon tour conventionnel a grillé quasiment au même moment que le premier variateur du Cazeneuve.
C'est le varistor 4032 k275 qui protège l'entrée de tension réseau qui a littéralement explosé.