G
Ce n'est pas le même variateur qui est en défaut,@fdelam vient de mettre en place un nouveau variateur, c'est autre chose que la vétusté.
Effectivement, je ne dois pas avoir de bol.T'as pas de chance avec cette Machine...
Ps: un variateur ça claque pas à causse d'un manque de connaissance de la machine. La c'est la vétusté qui les fait claquer.
J'ai changé un variateur d'axe parce que celui ci avait claqué certains de ses composants.
Sinon EDF porte une responsabilité?
La tolérance d'enedis n'est pas la même que la tolérance des var Num.
Num c'est 380Vac +-10%
Donc là avec 600vdc sur le bus DC t'es hors tolérance, et ça m'étonnerait pas que l'alarme de sur tension soit proche des 600vdc.
Si c'est pas un connecteur, puisque tu les as nettoyé, il faut observer à la loupe les soudures du (des) connecteurs sur la carte, pomper les douteuses et les refaire.- le coup du voyant de batterie faible qui clignote et fini par s'allumer alors que la batterie est neuve
J'aimerais bien......Tu auras possiblement une bonne surprise à la fin.
dans la doc du var num UAC c'est bien dit 380+-10%
Tu as les schémas de ta machine ?
Le défaut voyant batterie ça sent la soudure qui déconne sur la carte.
Tu as contrôlé tes alim 24V et 230V, ?
Tu a une bonne terre sur la machine ?
j'ai mis ça dans les ressources : https://www.usinages.com/resources/schema-electrique-tour-cazeneuve-maxica-590-num-1060.8731/Si tu peux poster les schémas électriques .
Je ne pense pas qu'il y ait des possibilités de réglage sur TC1Tu n'aurais pas un soucis dans les contacteurs étoile triangle de la broche ?
Tu as une photo du transformateur tc1 ? Voir si il est réglable.
Oui, tu as raison et ça parait logique.Si tu as un réglage, le +15 et le -15...
Je pense qu'une bonne partie des soucis viennent de contacts médiocres ou de soudures.Le défaut voyant batterie ça sent la soudure qui déconne sur la carte.
elle fais quoi quand elle démarre pas ?La CN n'a pas démarrée pour autant, mais c'est un progrès.
Merci.
En fait il ne se passe pas grand chose, dans la vidéo ci dessous, c'est le premier allumage :elle fais quoi quand elle démarre pas ?
Quand je dis vitesse maxi, c'est que sur la page en question, tu dois entrer la vitesse maxi liée au mandrin.Bonjour, pourquoi tu sélectionnes la vitesse maxi de la broche et pas juste 50 ou sans tour minute.
As-tu essayé en débranchant les trois phases en sortie du variateur de broche? Voir si le défaut est toujours présent?
Là tu cumules les erreurs. Je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir mais la cn qui démarre mal, un variateur d'axe HS et le variateur de broche qui fait des siennes. Ça fait beaucoup! Il y a peut-être un point commun entre les trois ou une alim qui déconne.
En fait, je n'ai testé que ce matin.Avec le moteur débranché ça fait comment ?
C'est un AMS132SH1R22CSTu as une photo de la plaque moteur ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?