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Mad Mat a dit:Bonsoir,
Ce que je ne comprend pas, c'est que dans la documentation du HB 500-575-725, les plans des pièces et les références des HB500 et HB575 sont confondus et il y a d'autres planches pour le HB725. Du coup comment distinguer les pièces de HB500 et HB575?
Bonne soirée à vous,
Mad mat
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos encouragements, c'est motivant surtout quand on débute.
En effet, c'est pas terrible comme palier, alu pour un axe en acier. Ça l'est encore moins quand il n'y a pas d'huile...
Justement pour la bague bronze, j'aurais besoin de conseils.
En effet, normalement il n'est fait que pour se centrer sur un tracé, sur un point ou un diamètre.
J'ai détourné son utilisation, avec le centreur j'ai visé chaque côté de la goupille lorsqu’elle était presque parallèle par rapport à la table.
Je me suis arrangé de manière à ce qu'en visant un extrémité puis l'autre, en ne bougeant que le Y de la table, les deux extrémités soient toujours nettes.
Au début quand ça n'était pas le cas, j'ai légèrement tourné le pignon de quelques degrés puis refait la mise au point de la netteté en ajustant le Z (principe de la loupe) puis j'ai recommencé jusqu'à ce que les deux extrémités soient tout aussi nettes sans toucher au Z ni à la position angulaire du pignon.
A ce moment j'en ai déduit que la goupille était très proche du parallélisme par rapport au centreur donc par rapport à la table.
Pour le baguage bronze: (bronze auto lubrifié je pense?)
L'axe (ou le fourreau) fait env 45mm de diamètre ext et env 35 de diamètre int au plus grand car l'intérieur est conique.
L'alésage du corps fait env 45 également. Logique. Je dis environ car j'ai pris simplement le pied à coulisse pour mesurer.
Que pensez-vous de réduire le fourreau de 1.5 mm au rayon et d'aléser le corps et le pignon de 0.5 mm au rayon? Ainsi je peux placer une bague de 4mm d'épaisseur sur les deux paliers du corps et dans le pignon.
Je pense qu'il ne faut pas aléser trop grand le corps car ça diminuerais l'épaisseur de la portée de chaque côté pour le calage latéral du pignon. Ais-je bon?
J'ai donc poursuivi le démontage cet après-midi.
Après avoir démonté palier de roulement puis le carter en face avant du tablier, je me suis attaqué à sortir l'ensemble pompe transmission.
Voir la pièce jointe 163534Dépose pompe transmission
Et ensuite du mécanisme de crabotage (terme exact?) de la vis mère. Le tablier est donc à nu et prêt pour un nettoyage digne de ce nom.
Voir la pièce jointe 163543Tablier nu
Et voilà donc les pièces constituant le tablier... (N'essayez pas de loger le chariot porte outil dedans, ça ne rentre pas)
Voir la pièce jointe 163545Pièces tablier
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