sebastian
Compagnon
Bonsoir jbf,
"un filetage en bout de la fusée" je comprends pas trop ce que tu veux dire
la vis à bille ?
L'idéal du placement de la broche est que le mandrin (collet) se retrouve au raz du portique en position haute, de manière à profiter au maximum de la hauteur sous portique ; à voir en fonction des usinages les + haut nécessaires.
Pour le choix des paliers, les BK absorbent les efforts radiaux ET axiaux ; les BF justes radiaux.
Les roulements des paliers BK sont des roulements coniques, à privilégier du côté de l'accouplement moteur, avec un accouplement "souple" (4 à 6 inserts en plastic) à choisir en fonction de la puissance du moteur.
"un filetage en bout de la fusée" je comprends pas trop ce que tu veux dire
L'idéal du placement de la broche est que le mandrin (collet) se retrouve au raz du portique en position haute, de manière à profiter au maximum de la hauteur sous portique ; à voir en fonction des usinages les + haut nécessaires.
Pour le choix des paliers, les BK absorbent les efforts radiaux ET axiaux ; les BF justes radiaux.
Les roulements des paliers BK sont des roulements coniques, à privilégier du côté de l'accouplement moteur, avec un accouplement "souple" (4 à 6 inserts en plastic) à choisir en fonction de la puissance du moteur.