S
sebastian
Compagnon
Bonsoir jbf,
"un filetage en bout de la fusée" je comprends pas trop ce que tu veux dire la vis à bille ?
L'idéal du placement de la broche est que le mandrin (collet) se retrouve au raz du portique en position haute, de manière à profiter au maximum de la hauteur sous portique ; à voir en fonction des usinages les + haut nécessaires.
Pour le choix des paliers, les BK absorbent les efforts radiaux ET axiaux ; les BF justes radiaux.
Les roulements des paliers BK sont des roulements coniques, à privilégier du côté de l'accouplement moteur, avec un accouplement "souple" (4 à 6 inserts en plastic) à choisir en fonction de la puissance du moteur.
"un filetage en bout de la fusée" je comprends pas trop ce que tu veux dire la vis à bille ?
L'idéal du placement de la broche est que le mandrin (collet) se retrouve au raz du portique en position haute, de manière à profiter au maximum de la hauteur sous portique ; à voir en fonction des usinages les + haut nécessaires.
Pour le choix des paliers, les BK absorbent les efforts radiaux ET axiaux ; les BF justes radiaux.
Les roulements des paliers BK sont des roulements coniques, à privilégier du côté de l'accouplement moteur, avec un accouplement "souple" (4 à 6 inserts en plastic) à choisir en fonction de la puissance du moteur.