Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Nous avons intégré une "came" qui permet de lever le cul de l'utilisateur sans effort, manip qu'il peut aisément faire tout seul en plus, un peu d'autonomie retrouvé en somme : )
Eh non, c'est une merde d'AJP , incontournable en trial de par l'implantation de ses fixations (étrier devant la fourche) et n'ayant rien trouvé de chicos pouvant être fixé de manière sobre (même à un milliard) je me suis débrouillé avec cette "chose"
Non non pas de loup, faut juste avoir une tête à aléser balaise qui du coup ne chante pas. Pour ce qui est de la précision elle est totale, pas de limite (~ 0.02) en revanche pour le chanfrein d'entrée faut un tour (et ne pas s’enflammer avec la boite de vitesse...)
Ok merci pour ces infos ! Je croyais avoir vu une machine dédiée à cette opération chez le rectifieur vers chez moi, j'ai peut être confondu avec une machine a roder .
Faire des réalésages à la tête à aléser n'a rien de très malin, c'est à pratiquer de manière occasionnelle, pour "vivre" du réalésage il faut une une réaléseuse !
donc oui tu as du voir cette machine, le centrage est instantané, la broche rigide, bref c'est fait pour : )
Petite question que je me pose après avoir parcouru le post depuis le début, qu'est-ce que cet outil pris dans ce que je pense être un mandrin à pince?
Est-ce "simplement" un cône permettant d'approximer le centrage du futur nouvel alésage?
Avez-vous recours une autre astuce par la suite pour tomber bien concentrique dans l'ancien alésage?
Merci pour vos lumières et bravo pour toutes ces belles réalisations!
Oui c'est tout à fait ça, un cône "d'approximation", pour certain job ( comme celui dont tu parles) la précision au 10/e est plus que suffisante, les alésages dans le support de béquille latérale doivent nager aux environs de 11 pour une vis qui fait ~ 9,8 ...
Parfois c'est beaucoup plus craignos (bossage-palier de pignon fou de démarreur par exemple) là il nous arrive de fabriquer un faux couvercle indexé par les pions de centrages (ou des queues de foret de 1.5) et centré par transparence grâce au vrai couvercle, bref à chaque fois c'est Rock & Roll, royaume du Mac Gyverage par excellence...
Merci pour l'explication. Donc dans l'exemple que vous prenez, les deux couvercles la copie et le vrai, sont liés par les pions?
A moins que le "faux" couvercle ne serve qu'à se serrer en mandrin ou étau, et que le couvercle original ne soit mis dans l'alesage côté intérieur pour se centrer par rapport à lui?
Désolé si je n'ai pas bien compris? C'est que je suis curieux
Pour faire simple, il y a des fois où se centrer avec la porte des chiottes suffit, et d'autre ou la précision implique de fabriquer un faux carter dont les réfs sont pompées sur le vrai, et ce afin de se recentrer à 2-3/100 maxi
Superbe travail
L' outil que vous avez fait est utilisé pour les deux entraxe de serrage du coup les ergots son rétractable ou rentre dans l outil avec une système de ressort?
Moto proto avec disques en carbone/céramique, elle est au salon, ses concepteurs : Sylvain & Florent Berneron
C'est pour elle que nous avons (enfin surtout mon père) fait un réservoir à la noix, quelques photos sont plus haut dans ce fil, d'autres clichés seront postées maintenant que la moto est dévoilée : )
J'ai du mal à imaginer ce que tu vas nous sortir le jour où tu vas passer à la CNC !!!!!!!! Faut vraiment que je passe vous voir lors d'un trajet sur Paris...
Bonjour,
heu, y a pas une béquille normale ?
Pis causer de superbike de luxe à la française en mettant
une photo d'un gars avec une meuleuse, je trouve que ça ne fait pas,
ou plutôt ça fait "drôle" (même avec un étau chicos ....).
Je leur souhaite tout plein de bonne chose .......
Comme promis quelques clichés, à l’exception du support de pompe c'est 100% mon père : )
Le modèle en Clay et celui en bois de branche ont été réalisé par le client, Sylvain Berneron.