Bobine : trou plus gros que axe = blocage ?

  • Auteur de la discussion boisix
  • Date de début
B

boisix

Ouvrier
Bonjour, sur mon imprimante 3D, l'axe de maintien des bobines est plus fin en diamètre que le trou dans mes bobine.





Arrivé à 3/4 du fil, la bobine fait de bocages:



Est-ce bien dû aux deux diamètres différent ?

Si j’imprime un adaptateur cela pourrais résoudre le souci celons vous ?






 
G

gerard crochon

Compagnon
salut avant de te lancer dans une fabrication , regarde si tu peut trouver quelque chose qui conviendrait ou utiliser ? .; quel sont les diametres concerné , diametre de l'axe , diametre interieur bobine ? roulement cage a aiguille il y a peut etre a voir d ece coté la ...
comme c'est pas sur que ça vienne de la difference du diametre ( si la bobine ne se met pas en travers ) c'est peut etre le tirage du fil qui a un probleme .. , le besoin de traction augmente plus on ce rapproche du centre de la bobine.. désolé je n'ai pas ce genre de machine difficile de de donner de meilleurs conseils ..
 
P

Papygraines

Compagnon
L'ajout de guide-fil devrait te solutionner le problème. Il faut que l'angle d'entrée reste identique du début à la fin de la bobine. Selon ta machine, voir l'emplacement et la forme idéale.
PG

EDIT voici un exemple sur ma machine
 
Dernière édition:
B

boisix

Ouvrier
Je viens de faire un tes impression, je ne l'ai as laisser imprimer jusqu'à la fin, car je voulais voir si ça clipser :







 
G

gustavox

Compagnon
salut !
le pb est resolu ?
pb recurrent sur machine a coudre il faut un cheminement du fil assez tortueux et resistif pour lisser les accoups
tres mauvaise chose une bobine qui peut "balancer" par difference si importante de diam !
bonne continuation
 
B

boisix

Ouvrier
Il va falloir que je l'installe sur la bobine que je vois si je peut la finir, quelque impression plus tard je vous tiendrais au jus

Mais la pièce déjà s’emboîte parfaitement
 
B

boisix

Ouvrier
Bon, questions, si je veux intégré un système style roulement a bille, mais faire le système a bille moi même en 3D, quelqu'un aurait-il un plan ?
 
G

gerard crochon

Compagnon
si tu est capable de faire ton entretoise , je pense que tu saura modifier ton plan pour poser deux roulement a bille .. il te faut mesurer le diametre d e ton axe et voir un roulement qui te laisse assez de matiere pour l'exterieur .. chez 123 roulement tu as toutes les dimensions et prix ,, j ai peut etre de quoi te dépanner d e deux roulements si tu as les dimensions ..
 
B

boisix

Ouvrier
Merci beaucoup, mais justement je voudrais faier moi même le roulement
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

A mon avis tu mets beaucoup de complication pour au final rester avec le même problème.
J'ai eu des nproblèmes de bobine quand j'ai tenté un pivot à plat mais jamais avec un axe statique pluis fin que la bobine.

L'axe plus fin ne pose aucun problème.
Si je regarde tes photos l'axe du bowden est en dehors de la bobine.
Il faudrait qu'il soit soit dans l'alignement de la bobine, entre les deux disques.

Il faut démonter le tout, remonter les deux porrte bobine serrés et les bowden dans l'axe médian des bobines.

Possible que tu aies stocké tes bobines entamées sans avoir tendu le fil ?

Pour tendre le fil pas besoin d'imprimer ces fichus bidules qu'on voit partout, il suffit d'utiliser les trous qui sont sur les deux disques latéraux.

Il faut impérativement tendre le fil quand tu enlèves la bobine sinon ça fera des noeuds.
 
B

boisix

Ouvrier

Tu semble avec de meilleurs connaissances que moi en la matière, je vais donc prendre note, pour les nœuds par contre pas possible je n'ai pas retirer les bobine
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
3 028
jean-jacques
J
Réponses
2
Affichages
821
paysan
P
Réponses
0
Affichages
1 473
lion10
A
Réponses
5
Affichages
2 023
Antoine Chapon
A
  • importantes
Réponses
78
Affichages
57 643
Bernard.L
B
Réponses
7
Affichages
2 722
PUSSY