Re: Besoin d'aide pour l'achat d'une fraiseuse et d'un tour.
Bonsoir à tous;
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'aimerais avoir des informations pour choisir un tour et une fraiseuse.
Cela fait plusieurs années que je consulte sans me décider les sites de RC-MACHINES; MGDiffusion et WORKEN.etc......
Les prix se tiennent et ne sont pas " prohibitifs" par rapport à certains fournisseurs qui ont les mêmes machines mais de couleur différente ( verte chez RC, bleu chez MGDiffusion et WEISS )
Que ces machines soient chinoises ne me gêne pas ( les machines WEISS ressemblent "étrangement" aux orientales de HBM!)
je voudrais pour la fin d'année ( Noël est proche et mon épouse est enfin d'accord pour le budget.
) avoir pris ma décision.
Mon budget n'est pas négligeable mais pas exagérément extensible.
Je suis preneur des retours d'expérience positifs ou négatifs pour les différents fournisseurs de ces machines.
Le type de machine qui m'intéresseraient: tour 600mm d'entre-pointe, 2 avances (transversale et longitudinale), retombée dans les pas etc....
fraiseuse Super X3 ou BF30 mais je ne sais pas si un ISO30 est mieux qu'un CM3( BF25)?
Je possède un certain nombre de fraises et d'outils de tour à plaquette et d'accessoires ( comparateurs -ou montres ?-pieds magnétiques etc....).
Je voudrais à la fois remettre mes quelques connaissances à niveau et acquérir un niveau suffisant pour finaliser mes projets.
J'ai appris un "peu" le tournage sur métaux et la fraisage au lycée et ce n'est pas d'hier.....et j'ai peu utilisé les machines au travail.
Je précise que je n'ai aucune prétention sur mes qualités de bricoleur et/ou de mécano.
Mes activités professionnelles sont du domaine de la mécanique mais pas les machines outils.
Pour les accessoires; quelqu'un connait-il ex-machina?
En espérant de vous les infos demandées et de pouvoir répondre à vos questions.
remarque: Patanjali est un des mythiques fondateurs du YOGA.