I
ingenieu59
Compagnon
Bonjour,
bah, et les photos alors !!!!!!
Hello,Bonjour,
Bonjour! Bon voila les photos du bati endui. La piece ne doit plus que recevoir un poncage de finition avant les deux couches d'appret.Bonjour,
pour ce genre de pieces si tu as un pistolet a blacksonner (ça doit se trouver pour une misere) tu dilue un enduit cellulosique et tu passe ça c'est assez long a durcir mais le gain en emmerdement est phenomenal ! ,un appret 2k marche aussi mais la il ne faut pas diluer regle ta ^pression de pistolet assez bas ça projetteras des grosses gouttes mais c'est le but recherché ne cherche pas a insister pour tout couvrir d'un passage ça vas couler et c'est foiré tu fait une couche apres l'autre a 15/20 minutes d'intervalle (par contre met un chauffage soufflant dans ta grotte ! ) apres 5 ou 6 couches comme ça tu auras deja un bon mm peut etre un peu moins et apres ben tu vas te faire chier a poncer mon dalon mais la j'ai pas de solution !c'est une piece assez compliquée. Le masticage de cette partie sera délicate.
Oui il va falloir se faire chier a poncer tout ca... ceci dit j'ai trouvé un tres bon produit chez mon magasin de brico pres de chez moi: c'est pas du papier de verre normal, c'est un treillis de poncage pour les platres et enduits. C'est extra car ca ne s'encrasse pas du tout! Il faut juste tapoter le treillis et c'est dépousiieré! Ca ponce bien, pas de traces parasites comme avec un papier gros grains... donc ca facilite ma peine...pour ce genre de pieces si tu as un pistolet a blacksonner (ça doit se trouver pour une misere) tu dilue un enduit cellulosique et tu passe ça c'est assez long a durcir mais le gain en emmerdement est phenomenal ! ,un appret 2k marche aussi mais la il ne faut pas diluer regle ta ^pression de pistolet assez bas ça projetteras des grosses gouttes mais c'est le but recherché ne cherche pas a insister pour tout couvrir d'un passage ça vas couler et c'est foiré tu fait une couche apres l'autre a 15/20 minutes d'intervalle (par contre met un chauffage soufflant dans ta grotte ! ) apres 5 ou 6 couches comme ça tu auras deja un bon mm peut etre un peu moins et apres ben tu vas te faire chier a poncer mon dalon mais la j'ai pas de solution !
Je pense qu'ils etaient tres doués et qu'ils prennnaient le temps qui etait necessaire pour faire le travail.Bonjour,
Comment faisaient les ouvriers de l' époque ?
Avec ce mastic .
Parce que , semblant de rien , sur une fraiseuse où il ne s' écaille pas , c' est très beau , surtout avec de grandes courbes .
En fait, il en reste beaucoup du matsic.Bonjour,
je n' aurai qu' une chose à dire . Vu que tout le mastic a été retiré, n' aurait-il pas valu poncer la fonte avec des disques à lamelles .
Pour obtenir une surface de fonte la plus lisse possible .
Hello Rabotnuc,bonjour,
gros boulot, bon courage.
Je suis un peu étonné que ton marchand de peinture ne t'ai pas conseillé un primaire époxy avant le masticage?
Hello Ingenieu59,Bonjour,
dépêches, tu n' as plus beaucoup de jours pour le beau temps .