voila comment moi je procede ,deja debit de peinture ,en fait il faut pas que ça couvre au premier passage ,tu dois trouver un reglage ou si tu passe moyennement vite ça ne depose qu'un brouillard opaque ,il faut mettre un peu d'air pour applatir ton jet (et fait gaffe a la position de ta buse ) et une pression de 2,5 a 3bars moi je regle avec la vanne sous le petard pour pas que ça vole partout
apres tu fait des couches fines croisées a 10 15 min d'intervalle
Salut Jet!
Merci pour tes conseils!
Bon la premiere couche de peinture de finition est posée.
Ca s'est bien passé, nettement mieux que l'appret garnissant.
il n'y a eu aucune coulure.
J'ai fais attention aux conseil et effectivement il ne faut pas charger, quitte a revenir dessus apres.
J'ai aussi passé plus de temps sur les reglages jusqu'a ce que ca aille.
J'ai commencé par des pieces plus petites et posées horizontalement. Ca m'a permis de vérifier les reglages et d'afiner.
en plus si c'est foiré (mais c'est pas le cas, a la premiere couche en tous cas...) je peux retoucher la piece plus tard.
Il faut pas se rater sur les grosses pieces car la mise en place est longue (liberer le garage, cabine etc) alors que les petites pieces peuvent etre faites plus vite dehors sans trop de complication.
Une remarque aussi: le nouveau pistolet que m'a offert mon voisin est excellent! tres agréable en main, les reglages sont efficaces. Le petit filtre aussi est au top, l'appareil n'a rien "recraché" comme le premier coup avec l'appret sur l'autre pistolet sans filtre dedans. (petits corps etranger? poussieres..)
En faisant le tour lorsque le travail fut fait, j'ai remarqué qu'il restait 2 petites coulures qui ont echappé a ma vigilence lors du poncage au papier 800 de l'appret. Tans pis ca restera comme ca. Ce n'est pas tres marqué et pas a des endroits qui se voient trop.
Deuxieme couche dans une heure.....
esperons que ca se passera "aussi bien" que la premiere....
Je peux dire aussi que les conditions météo sont optimales... 25°C dans le garage, pas de vent.
a tout a l'heure!
Jim