Bonjour Michel,
Merci pour ton message et ton exemple d'application.
C'est tres intéressant, effectivement.
Tu as raison, il ne serait pas nécessaire de lubrifier en permanence, d'ailleurs d'origine c'est de la graisse... C'est la solution suffisante.
La raison de ma modif est purement "personnelle", en fait j'avoue, j'avais "envie" de faire ca!
. La aussi tu as raison, je me suis un petit peu compliqué la vie, j'aurais pu remonter tout ca comme c'était prévu d'origine. Mais ca m'a fait énromément plaisir de réfléchir a cette idée et encore plus de la mettre en pratique. J'ai fait des tests d'étanchéité en remplissant tout ca, en regardant par ou ca passait ou pas etc... Ca va par ailleurs lubrifier pleins d'éléments comme les roulements en haut qui portent la couronne du couple conique, la vis sans fin qui fait prise de force pour les avances ainsi que ses engrenages. Le plateau de la couronne du couple conique sur ma machine est orienté vers le bas, ce qui n'est pas propice a y faire tomber de la graisse ou y faire venir spontanément de l'huile.
Techniquement parlant et sans considérations économiques (éléments de récup, si j'avais du les acheter, je n'aurais tout simplement pas pu le faire...), je trouve que d'ammener l'huile aux éléments et surtout devant l'engrenement présente quand meme des avantages certains
Apres réflexion et consideration des remarques constructives au sujet de la viscosité et du concept meme, je souhaite néenmoins essayer ce principe. Cependant je vais mettre une autre huile. Si on regarde bien, cette transmission n'est pas soumise a fortes charges ni a chocs, comme le serait celle d'un vehicule utilitaire par exemple. Donc la 75W140, pour laquelle ce serait destiné serait trop ici (on arriverait meme pas a la température de fonctionnement si ca se trouve). Je vais donc mettre une huile plus fluide. (max 75w90), ca permettra aussi de bien redescendre au réservoir.
J'ai aussi voulu faire ca de maniere a ce que si quelqu'un ne voulait vraiment pas de ce systeme, il est tout a fait possible de le retirer et de mettre 2 bouchons. Le graisseur d'origine est resté en place et permet de rester a la graisse.
Merci pour les tuyaux et a ++ Jim