J
jetpack2013
Compagnon
oui sauf que si tu n'aligne pas les "demi trous filetés" ça vas pas servir a grand chose mais je suis sur que tu y a deja pensé(qui semble équilibrée au vue du percage a 8h)
oui sauf que si tu n'aligne pas les "demi trous filetés" ça vas pas servir a grand chose mais je suis sur que tu y a deja pensé(qui semble équilibrée au vue du percage a 8h)
héhé... oui! en fait ils sont alignés mais on nen les voit pas, ils sont sur la face arriere de la poulie.oui sauf que si tu n'aligne pas les "demi trous filetés" ça vas pas servir a grand chose mais je suis sur que tu y a deja pensé
Oui, tu fais bien car il n'est pas courant que les trous soient alignés sur la face qui ne se voit pas, et dans quelques années tu pourrais ne plus comprendre le démontage.Je vais quand meme mettre une petite note a ce sujet avec la doc technique de la machine.
Salut FB29,Bonjour,
Mieux que l'original !
A la limite peut être décaler le tendeur au plus près de la poulie pour mieux répartir les efforts et limiter la mise en travers du moteur ...
Cordialement,
FB29
Oui, les ingénieurs de chez Hispano-Suiza étaient inventifs!Excellente, l'idée des circlips !
Je pense qu'au vu de comment c'est fait, jusque dans les details, de la qualité des matériaux et de leurs mises en oeuvre, cette machine devait couter relativement cher.Les lamages, les circlips, c'est du montage de "perfectionnistes" et j'adore !
Mais toutes ces petites "attentions" mises bout à bout devaient forcément avoir une incidence sur le prix de la machine.
Salut Felix,Salut Jim,
J'aime bien ton bouton, c'est toi qui l'a usiné dans de l'alu ?
En revanche, les pieds (noirs) me chagrinent un peu. Non, ce n'est pas la couleur, je trouve que cela manque de raideur, on a l'impression que la machine peut se balancer de droite à gauche ou d'avant en arrière.
Je vais essayer de retrouver les photos des pieds de ma rectifieuse, ils permettent de passer un transpalette dessous la machine.
Salut,
superbe resto
c'est quoi le budget pour la vis par hasard stp?
Sur ces vis, y at-il un état de surface requit en fabrication pour ne pas user l'écrou bronze?
Si ... bien sur... mais il faut pouvoir se la payer!Pour une fraiseuse, ne faudrait-il pas mieux une vis trapézoïdale haute précision, c'est à dire 0,05 mm sur 300 mm ?
Oui, et de plus tu peux conserver l'ancien couple d'origine noix/vis comme référence.J'ai pas mal réfléchi a la question