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Bonjour,bonjour,
oui, mais à 2,90€ le rouleau x40=116€ ; ça cube vite!
tout à fait d'autant plus que tu n'as pas le choix (piste exterieure taillée dans la masse)Quand tu vois le prix du roulement neuf ca parait encore interessant
Merci!Bonsoir,
tu ne serais pas de la partie des fois . Parce que tes connaissances sont on ne peut plus professionnelles .
En tous cas, chapeau . Je pense qu' elle te le rendra bien .
Salut Jet,jim c'est le nouveau jf !!!
bon plus serieusement j'ai vu chez mon fournisseur chinois (encore je sais !) des rouleau ceramiques ,toutes les tailles en separations de 0,002 triés ,et aussi en carbure !!! mais la je vois pas bien l'interet !bref en acier dans la classe de taille et de tolerances des tiens ils sont a 0,12 usd commande mini 300 pieces ,ce qui fait 36 usd depart ...pas de quoi casser la bourse
je sais que prendre du fag ou du skf ou autre grande marque ça rassure ....mais toutes ces marques ou presque se fournissent en chine pour les elements de roulements (billes rouleaux etc cages ) du coup moi j'hesite plus la j'ai commandé les roulements au cas ou pour ma broche les quatres en p4 .... 63usd !!! et la cage a aiguille tours en p4 8usd !!! a ce prix la je me fout un peu de redémonter dans dix ans !!! ....ha dernier detail ce sont des skf !!!
Carrément ... je l'inclurais volontiers dans ma liste de bonnes adresses si il n'y est déjà ?tu pourrais le nommer dans la categorie "bons plans"
Magnifique.
Sur la photo du bas, on dirait qu'un bout de carter est cassé? c'est le pignon du cabestan qui va là?
Oui c'est étrange, il manque un morceau??
regarde dans l'atelier !!! ou alors l'arpete qui avait deja "révisé " ta machine est le coupable ! vu tout les trucs que tu as du rattraper apres son passage ce serais pas etonnante n'ai rien retrouvé comme morceaux au fond.
Salut Jet,regarde dans l'atelier !!! ou alors l'arpete qui avait deja "révisé " ta machine est le coupable ! vu tout les trucs que tu as du rattraper apres son passage ce serais pas etonnant
je viens de voir les degats sur la broche de marius !!!! il a pas de chance le pauvre ,elle a du rester dehors a la pluie ,je ne sais pas si mon chinois peut faire ça je vais lui poser la question pour les roulements spéciaux
Magnifique.
Sur la photo du bas, on dirait qu'un bout de carter est cassé? c'est le pignon du cabestan qui va là?
Salut Alex31,c'est une tête sensitive? vu qu'il manque le pignon, qu'est-ce qui l'empêche de descendre ?
Oui c'est exactement ca... en fait si on regarde bien, j'ai démonté/remonté la machine 2 ou 3 fois selon les parties.... (Montages a blanc, reprises etc)super cool elle vas etre plus neuve qu'a sa sortie les details de ce genre prennent beaucoup de temps ,plus c'est precis plus c'est chronophage ....et des fois frustrant quand tu ne peut disposer des solutions adéquate
Bonjour Michel,Bonjour à tous et toutes,
Jim974, du travail d'orfèvre pour une machine exceptionnelle de sa conception à sa réalisation !
Ton post figurera comme modèle de remise en état équivalent à sa sortie d'usine !
Ce qui est sûr, c'est que la machine te survivra sans doutes possible et fera le bonheur de ta descendance (si elle est passionné de mécanique).
Merci de sauver ce patrimoine industriel et qui sait, peut être qu'un jour elle trônera dans un hall de gare en déco ou un musée.
Je suis ton post avec attention, comme celui de Jet d'ailleurs qui fait fort avec les moyens du bord !
Bien cordialement
Michel
la mienne a pas encore vu la beauté de la chose ...j'espere toujours !Madame etait dubitative quand elle a vu arriver un tas de feraille crado dans le sous-sol.
Au fil du temps et des avancées, elle voit que c'est plutot une belle machine
Bonjour,Bonjour,
Le résultat sera au rendez-vous , vu la méticulosité que tu y mets . En plus, c' est du plaisir à voir et à lire .
ça donne quelques petites astuces . Et, comme on dis, il y en a plus dans 2 têtes ( ou plus ) que dans une seule .
la j'ai aucun doute !J'espere que le resultat final sera a la hauteur de l'effort..
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