Bonjour!
Bon j'ai un créneau pour le travail de peinture.
Je vais pouvoir commencer mercredi prochain.
Il faudra d'abord faire de la place, mettre du film plastique partout pour faire une "cabine de peinture" puis GO!
J'aurai la maison pour moi tous seul quelques jours donc pas de soucis avec le bruit du compresseur (jour ou nuit= sieste de bébé par exemple) ou l'odeur des vapeur de peinture....
J'avais un doute sur la compatibilité de mon support/enduit d'origine et l'appret epoxy garnissant bi-composant. J'ai contacté mon fournisseur de peinture qui m'a dit d'etre vigilant! Si le support ne supporte pas la nouvelle peinture, il y aura de gros soucis, comme du fayencage, des cloques ou un manque d'adérence... Sur un autre boulot, les cloques
ca m'est déja arrivé, j'ai du tout décaper a nouveau en urgence.....
donc je suis prudent!
J'ai fait un test avec de l'acétone sur la couche grise de base d'origine. Ca enleve une couche de crasse/poussiere de poncage puis le support devient neutre, le chiffon ne colle pas et reste incoloré. Apres plusieurs jours d'attente, le support ne bouge pas, pas de fayencage ou de modification du support.
donc je peux appliquer l'appret en deux couches.
Si j'ai assez de temps, j'essayerai de passer aussi les deux couches de peinture de finition dans la foulée apres un poncage leger. Ca éviterait de déplacer les pieces et économiserait une mise en place. Ca dépendera pas mal du temps de séchage "dur" de l'appret pour pouvoir poncer avant la suite.....
Ceci dit je m'estimerais déja tres content de pouvoir faire l'appret.
a++Jim