Bonjour à tous et toutes,
Bonsoir à tous, la machine marche ! je verrais pour la commande deportée un peu plus tard et j'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide. Tout fonctionne sauf la decente sur l'axe z, j'ai le levier qui à une mini amplitude et qui ne reste pas enclenchée, je ne sais pas de quoi ca peut venir sachant que pour l'axe x dans les deux sens tout marche bien et en z pour descendre ca va aussi, si quelqu'un peut m'éclairer merci !
Baptiste, le levier que tu cibles correspond au système de déclenchement des avances tu as le même en "X" si ta course est "limité" il faut voir le réglage des butées haute et basse. Ce levier à une amplitude limité !
Si problèmes, voir aussi le verrou sur la commande.
Le principe : Une fois les butées réglées (dans la rainure verticale du bâti pour le "Z" et sur le tablier pour l'axe "X".
La course souhaité pour du travail répétitif, lorsque que tu enclenches la commande d'avance, ce n'est possible que si ce levier est dégagé des butées, la suite est simple dès que ce levier arrive sur la buté l'avance est stoppée.
Normalement ces butés sont réglées pour déclencher à environ 50mm de la course maxi.
Attention si absentes ou mal réglées !
Sur ta vidéo, tu sembles avoir un problème sur le verrou de la tringlerie de commande s'il ne tiens pas en fonctionnement, sinon à l'arrêt il faut décaler la denture des pignons (dans la console) avec le volant du Z" pour trouver la bonne position d'enclenchement.
.en position monté.
Attention avec le W40, c'est un produit qui gomme, pellicule anti humidité déposée, coté dégrippant, honnêtement c'est pas vraiment efficace. Sur machine-outils c'est huile ou graisse suivant les préconisations du constructeur !
Un bon coup de pompe à huile dans le "graisseur" dédié et espérer qu'un crétin n'y a avant toi pas injecté de la graisse qui aura bouché tous les canaux interne de la console.
Pour le câblage tu auras de l'aide mais avant poses tes souhaits sur le câblage suivant le type de moteur.
Là, je vais faire de même pour
Ma Deckel FP1 qui n'a qu'un moteur mono vitesse 1400tr/mn et a fonctionné plus de 10 ans avec l'armoire commune de l'atelier mais nécessite maintenant une "séparation" pour cause de changement d'emplacement et avoir sa propre armoire dédiée en toute autonomie.
Pour se faire, je vais utiliser le variateur nflixin 9600D en 2.2Kw 220 mono/tri,
pour les paramétrages, tout est sur le post que j'ai crée pour mon besoin dans la rubrique électricité :
Bien cordialement
Michel