P
PUSSY
Lexique
@Andoche :
Attention, la fraction 127/280 n'est valable que parce que Midodiy à un tour avec une vis mère au pas de 4 mm, boîte d'avance appropriée et le pignon de 127 dents.
Pour toi, pour "aller plus vite", tu peux remplacer la fraction 400/1323 par 10/33 ou 13/43, tout en conservant le montage des pignons et le réglage de la boîte d'avance.
Il te suffit juste de donner le chiffre "10" ou "13" à l'Arduino, ce qui te permets d'embrayer "40 fois plus vite" !
Mais ne laisses pas trop passer les occasions d'embrayer car en "laissant passer un tour", tu cumules les erreurs.
La "vraie bonne méthode" est de donner le chiffre "400", mais c'est plus long !
La "méthode des réduites" ne "marche" que pour un numérateur plus grand que le dénominateur.
C'est pourquoi numérateur et dénominateur sont permutés et qu'il faut ensuite permuter numérateur et dénominateur dans les résultats.
C'est vrai que j'étais enseignant en "fabrications mécaniques" et que je devais être le plus clair possible
- pour intéresser les élèves
- vu l'importance de cette matière à l'examen (à l'époque du moins)
- vu que les élèves étaient sur des machines pratiquement pas sécurisées.
Je me devais donc d'envisager tous les cas de figure pour pouvoir leur laisser "l'autonomie" valorisante.
cordialement,
PUSSY.
Attention, la fraction 127/280 n'est valable que parce que Midodiy à un tour avec une vis mère au pas de 4 mm, boîte d'avance appropriée et le pignon de 127 dents.
Pour toi, pour "aller plus vite", tu peux remplacer la fraction 400/1323 par 10/33 ou 13/43, tout en conservant le montage des pignons et le réglage de la boîte d'avance.
Il te suffit juste de donner le chiffre "10" ou "13" à l'Arduino, ce qui te permets d'embrayer "40 fois plus vite" !
Mais ne laisses pas trop passer les occasions d'embrayer car en "laissant passer un tour", tu cumules les erreurs.
La "vraie bonne méthode" est de donner le chiffre "400", mais c'est plus long !
La "méthode des réduites" ne "marche" que pour un numérateur plus grand que le dénominateur.
C'est pourquoi numérateur et dénominateur sont permutés et qu'il faut ensuite permuter numérateur et dénominateur dans les résultats.
C'est vrai que j'étais enseignant en "fabrications mécaniques" et que je devais être le plus clair possible
- pour intéresser les élèves
- vu l'importance de cette matière à l'examen (à l'époque du moins)
- vu que les élèves étaient sur des machines pratiquement pas sécurisées.
Je me devais donc d'envisager tous les cas de figure pour pouvoir leur laisser "l'autonomie" valorisante.
cordialement,
PUSSY.