AMC 380

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion jadespearl
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moteur recu aujourd'hui

j'ai ouvert le carton vite fait
l'entraxe de fixation sur le support est OK
la poulie est deja montée!

plug and play

content!

j'espere avoir le variateur demain c 'est noel apres l'heure!
 
j'ai pu bosser un peu ce matin nettoyage et debut de peinture!

je trouve que 7016 lui va bien
le reste du tour sera bleu!
20140212_123155_resized.jpg


20140212_123205_resized.jpg


20140212_123230_resized.jpg


j'ai monté la poulie d 'origine sur le nouveau moteur c'est nickel!

20140212_123239_resized.jpg
 
20140213_111615_resized.jpg


salut a tous

j'ai attaquer l'elec ce matin ( a blanc bien sur!)

le moteur fonctionne sur l'altivar 12 sans souci MAIS!

c'est la première fois que j' utilise les commandes déportées et j'ai quelques point que je ne comprends pas:

-le potar fonctionne :-D :-D
- le bouton marche d'origine est un simple poussoir normalement ouvert je dois le maintenir fermé pour faire tourner le moteur y' a t 'il une fonction impulsion dans l'altivar? ce bouton est un inter entre Ll1 et la masse 24v
le bouton marche arr cablé sur Ll2 ne fonctionne pas??

sur la doc altivar il est question d 'un depart Llx mais que je n'ai pas sur mon vairateur ( j'ai Ll1 Ll2 Ll3 Ll4)

l’arrêt d urgence n'est pas encore câblé et j'ai aussi un interrupteur au niveau de la pédale de frein

ce que je souhaite :

une impulsion sur avant ( moteur en marche avant)
pédale de frein ou coup de poing moteur OFF
une impulsion sur arrière ( moteur en marche arriere)

quelqu'un peut 'il m 'aiguiller
 
Bonjour,

Je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de choix.

J'ai monté 3 petits relais, un pour la marche AV, un pour la marche AR (avec un auto maintient et inter-blocage) et un troisième pour désactiver les deux premiers
Chaque relais est commandé par un bouton poussoir et à la pédale d'arrêt d'urgence pour le troisième.
Les relais miniatures sont alimentés par le variateur lui-même.
.
 
Bonjour jadespearl ,

- le bouton marche d'origine est un simple poussoir normalement ouvert je dois le maintenir fermé pour faire tourner le moteur y' a t 'il une fonction impulsion dans l'altivar? ce bouton est un inter entre Ll1 et la masse 24v
Tu dois avoir un paramètre à rentrer pour une commande 2 ou 3 fils et utiliser soit un poussoir (commande 3 fils) soit un interrupteur (commande 2 fils)
Je pense que le poussoir arrêt doit être câblé sur LI1
Tu peux aller voir mon post pour te guider.
 
Bonjour

Apparemment tu ne dispose pas de la documentation (ou tu ne l'as pas lue .. :?: ).

Ce que tu veux, c'est ce qui s'appelle une "commande 3 fils" avec :
* 2 contacts NO pour les BP Marche AV et Marche AR
* 1 contact NF pour le BP Arrêt

Comme ceci :
3fils10.jpg


Il faut donc paramétrer ton VV comme suit :
parama10.jpg


A te lire ...
 
yes! merci a tous

ça fonctionne avant et arrière en impulsions!

maintenant faut terminer la barbouille pour remonter l'ensemble
mettre de l'huile dans la boite broche et avances et faire des copeaux!
 
Encore une question

Je pense avoir compris mais pour être sur

Mon capteur de pédale de frein doit être un NF (comme le coyp de poing) j irai vérifier demain

Si je mets le coup de poing et la pédale en série la boucle sera ferme et il suffit que j actionne l un ou l autre pour arrêter le vario?

J ai bon?

Content que tout fonctionne en tt cas
 
Mon arrêt d'urgence est branché en série sur le circuit de commande et sur l'alim du variateur. Celui ci est programmé pour un arrêt roue libre en cas dce perte d' alimentation (à cause de mon frein à manque tension). Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ta pédale de frein, il faut que le variateur soit en arrêt roue libre car il ne va pas aimer que tu freines pendant qu'il applique sa rampe d'arrêt.
 
suite ce matin!

le moteur sur son support avec poulie et frein
20140214_112638_resized.jpg


le poste de commande avec le potar en plus! ( les fils passe dans la gaine d'origine)
20140214_121046_resized.jpg


le nouvelle robe prends forme j'ai mis les l'autre couleur a coté je trouve ca sympa
20140214_132842_resized.jpg


cette aprem je finis la première couche de gris et je monte le variateur dans l'armoire
 
1 ère couche finie!

20140214_160309_resized.jpg



j'ai mis en place le vairateur sur la plaque d' origine une fois câbler la plaque se boulonne dans l'armoire ( qui elle même sort du tour)
j'ai déporté toutes les commandes du variateur sur le bornier d'origine

ainsi au remontage y'a plus qu'a câbler le départ moteur le départ poste de commande et l'arrivée en 220 et zou!
ca fait bien propre

20140214_160249_resized.jpg
 
Deux gris differents, c'est chouette(vu sur place)

Chapeau à Maurice(Calamentran) pour avoir inclus des parties de mode d'emploi)
Encore Un qui était faché avec les contacts NOP et Nf.

On attend les premiers copeaux mais il fait froid et la peinture est longue à sécher.
A plus
Edouard

en attendant que cela sèche, écoute cette musique familiale: http://www.youtube.com/watch?v=Z3ma_wDUGpM&sns=em
 
Dernière édition par un modérateur:
moteur et elec en place

j'ai fait tourner doucement pour vérifier!
( y'a plus d huile dans la boite)

tt marche bien!

reste a peindre le trainrd complet , le remonter
mettre de l'huile dans la poupée fixe

et hop bjr les copeaux!
 
Bonjour,
Après avoir mis de l'huile dans la boite, je te conseille :
- de remplir d'huile la pompe et son tuyau d'aspiration.
- d'arroser d'huile l'arbre primaire de la boite.
- de démarrer avec la broche au point mort, tant que le circuit d'huile n'est pas amorcé.
- quand le circuit d'huile fonctionne,tourner sur la petite vitesse pendant un bon quart d'heure et monter progressivement la vitesse.
- vérifier que les paliers des roulements de broche ne chauffent pas trop.

Tout ceci pour préserver les roulements de la broche.

Daniel.
 
merci pour la procédure!

j'ai finalement commandé mes hublots de niveau d'huile en neuf car ceux d'origine sont opaques
ça sera dommage alors que le tour est vidangé de ne pas pas en profiter ( surtout a 4.5 HT la pièces)
et d'abimer la pignonerie a cause d'un mauvais niveau d'huile.

je les reçois la semaine prochaine ce même magasin propose de l’huile de boite pour machine outils pour 44e ttc les 5L qu'en pensez vs?


ce matin j'ai mis la première couche de peinture sur le trainard le petit chariot et le bac a copeaux

deuxième couche demain remontage pour la fin de semaine!
 
Bonjour,
Pour l'huile il faut faire attention à la viscosité, l'équivalence aujourd'hui c'est ISO VG32. Plus épais le graissage se fait mal surtout à froid.
N'oublie pas de vérifier la crépine au fond du carter, la mienne était au 3/4 bouchée.
 
Bonjour,
Ci joint le plan de lubrification. La crépine est repérée BIJUR 125S au dessus de l'inscription "vidange".
Il y-a aussi un clapet au niveau de la crépine.
Pour la vérifier il faut démonter le tube au niveau du raccord ERMETO MÂLE.
L’accès se fait par la trappe à l’arrière du tour, sous la boite à vitesses.
C'est pas très commode et attention au remontage, le raccord a un pas de vis très fin.
Voila, patience et bon courage!
m_340406983_0.jpg
 
je n'ai pas de trappe derrière le tour.????


j'ai remonter le tour ce matin!

il manque juste les hublots le plein d'huile pour envoyer du copeaux!
par la suite un tour rapide sera a acheter et un mandrin de perçage en cm3 pour laisser celui de la perceuse en place
quelques photos :

20140227_132707_resized.jpg


20140227_132726_resized.jpg


20140227_132803_resized.jpg
 
Bonjour,

Très très joli en gris :prayer:.

Inspire le sérieux et le respect, de la belle ouvrage :-D.

Cordialement,

FB29
 
Ah oui là, ton tour est sympa,

Je ne croyais pas trop au gris, mais là j'aime bien, j'attends de le voir en vrai

Guillaume
 
bonjour JADESPEARL: belle réalisation il serait bon de communiquer l'adresse ou tu as pu commander tes voyants de niveaux d'huile pour eventuellement d'autres personnes intéressées cela sert toujours . amicalement . JEANJEAN
 
Pas de souci

C est un magazin en or
Comme on en fait plus avec des vrais humains
Et du stock!

Tnt
A villers st paul dans le 60
 

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