J
jacky123
Nouveau
Bonjour ,
Voilà le virus de l'usinage et de la rénovation m'a également pris
J'ai donc acheté un tour Leinen L4Z . Celui-ci fonctionnait bien avant le transport …
En l'installant sur le camion , il est tombé sur le plancher du camion . Il a fait un trou dans le plancher (600kg tout de même)… Mais il est tombé du bon coté . Bref en le redressant , il ne semblait pas avoir souffert . Sauf qu'en l'asseyant chez moi , il ne fonctionne plus . Juste un bruit BZZZ !! et rien ne se passe .
Je pensais faire de la rénovation un peu plus tard sur une autre machine mais je vais devoir m'y mettre .
C'est la raison pour laquelle je commence ce post et j'aurai besoin de vos idées , expertises et suggestions ...
Avant de commencer à essayer de le réparer , je voudrai l'identifier pour pouvoir retrouver le manuel d'utilisation ou d'entretien ( que je ne possède pas)
Donc concernant l'identification du tour :
Quelques caractéristiques :
Entre-pointes : 500mm
Diamètre au-dessus du banc : 130mm
Vitesses : de 13,5 à 1515 tours/minute
Poids : ?? 500kg
Les tours Leinen étaient considérés comme les Shaublin allemands
Le fabricant n'existe plus actuellement
Après lecture d'un site anglais consacré aux tours anciens
J'hésite entre le L4Z ( qui est plus ancien ) et qui à l'air de correspondre au tour et la base du tour qui à l'air de faire partie du modèle LZ4
Quand pensez-vous ?
Sauriez-vous où je pourrai trouver une brochure décrivant son mécanisme ?
Le chariot :
Voilà le virus de l'usinage et de la rénovation m'a également pris
J'ai donc acheté un tour Leinen L4Z . Celui-ci fonctionnait bien avant le transport …
En l'installant sur le camion , il est tombé sur le plancher du camion . Il a fait un trou dans le plancher (600kg tout de même)… Mais il est tombé du bon coté . Bref en le redressant , il ne semblait pas avoir souffert . Sauf qu'en l'asseyant chez moi , il ne fonctionne plus . Juste un bruit BZZZ !! et rien ne se passe .
Je pensais faire de la rénovation un peu plus tard sur une autre machine mais je vais devoir m'y mettre .
C'est la raison pour laquelle je commence ce post et j'aurai besoin de vos idées , expertises et suggestions ...
Avant de commencer à essayer de le réparer , je voudrai l'identifier pour pouvoir retrouver le manuel d'utilisation ou d'entretien ( que je ne possède pas)
Donc concernant l'identification du tour :
Quelques caractéristiques :
Entre-pointes : 500mm
Diamètre au-dessus du banc : 130mm
Vitesses : de 13,5 à 1515 tours/minute
Poids : ?? 500kg
Les tours Leinen étaient considérés comme les Shaublin allemands
Le fabricant n'existe plus actuellement
Après lecture d'un site anglais consacré aux tours anciens
J'hésite entre le L4Z ( qui est plus ancien ) et qui à l'air de correspondre au tour et la base du tour qui à l'air de faire partie du modèle LZ4
Quand pensez-vous ?
Sauriez-vous où je pourrai trouver une brochure décrivant son mécanisme ?
Le chariot :