Général Tournage Galet d'une mini pelle : Galet Rechargé

C'est toi qui est venu demander de l'aide.
La prochaine fois tu risques de bien te démmerder pendant que nous, nous rigolerons.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.
Je t'invite à consulter #39

Ce sont les glissières des différents axes de ton tour qu'il faut protéger en priorité plus que l'environnement direct!!!!:eek:
Les étincelles partent en direction opposé du tour, j'avais pensé à cela.
Mais, Merci pour le conseils
Du coup, c'est mon pull qui a pris feu .. Mais vite éteint :???:

Bravo pour le système D, ça peut faire tousser les pros, mais ça fonctionne et c'est l'essentiel. Tu as rechargé avec quoi, des électrodes normales ou des spéciales rechargement? Pour les trous de graissage, passe un foret dedans ou un fil de fer si tu n'en as pas d'assez long.
Tout à fait d'accord avec toi, ce qui compte c'est le résultat.
Comme souligné par certains, nous devrions de temps en temps prendre référence aux pakistanais :smt038
Oui électrode de recharge

Perso sur la mienne , deux axes étaient prévu en traversant pour balancer la graisses par l axe. Mouais. J ai finalement percé la flèche pour y ajouter un graisseur bien pensé :)
Tu parles de la flèche. Du coup tu n'avais pas de graisseur sur les axes de la flèche.
C'est vraiment étonnant.

Ici dans mon cas, je parle des galets de la chenilles en caoutchouc.
Certes l'entretien des machines TPs est super cher, on le sait tous, et je confirme.
Là j'essaye juste de voir si je peux un peut limiter la casse.
Nouvelles Chenilles + Joints sur 2 vérins + Filtres + Huile hydraulique + Pince de Tri + Rotator +.. Je frise les 4000 €
Du coup si je peux éviter de remettre un billet de 800 €

1738523564227.png


Je profite d'une nouvelle question.
Comme indiqué, j'ai actuellement des plaquettes CCMT 09T304 la nuance, je ne sais pas si #9 répond à la question de la nuance
Désolé, je ne sais plus
Pour essayer de faciliter la dernière passe, fb11 proposait d'utiliser des TH1000 de chez Seco
Mais là je suis perdu.
Pourriez vous me donner le lien pour avoir des plaquettes compatibles aux miennes sur le site ou vous achetez en général

Merci d'avance
 
Tu parles de la flèche. Du coup tu n'avais pas de graisseur sur les axes de la flèche.
C'est vraiment étonnant.

Ici dans mon cas, je parle des galets de la chenilles en caoutchouc.
Certes l'entretien des machines TPs est super cher, on le sait tous, et je confirme.
Là j'essaye juste de voir si je peux un peut limiter la casse.
Nouvelles Chenilles + Joints sur 2 vérins + Filtres + Huile hydraulique + Pince de Tri + Rotator +.. Je frise les 4000 €
sur ces 4000, combien la pince et le rotator? :wink:
 
Du coup je crois que c'était même plus que 4000 € au total .. ..
La pince de tri c'était en 2024 acheté chez CMS constructeur
Pince + Rotator j'en avais pour 2600 €

1738525053713.png
 
combien un train de pneus pour un petit tracteur agricole 4X4?
un jeu de chenilles va tenir un moment, surtout chez un particulier. les mini-pelles d'occas sont cheres, trop chères :sad:
 
Un jeu de chenilles c est pas cher. Ma sk007 - k800c est 120€ la chenilles :)

Belle machine :smt055 :smt055
Non les axes étaient pourvu de graisseur naturellement peint dans la masse mdr.
Coté nuances de plaquette franchement ça change pas grand chose vu que condition de coupe pas optimale. Garde ça :)
 
Un jeu de chenilles c est pas cher. Ma sk007 - k800c est 120€ la chenilles :)

Belle machine :smt055 :smt055
Non les axes étaient pourvu de graisseur naturellement peint dans la masse mdr.
Coté nuances de plaquette franchement ça change pas grand chose vu que condition de coupe pas optimale. Garde ça :)

Attention aux chenilles, il est conseillé de prendre des renforcés .
Les 2 trains sur la Volvo : 800 € chez Toomat..

Tout compte fait je dépasse les 5000€.. faut que j'arrête de consulter les factures ....

Oui une mini pelle c'est cher, je limite la casse en faisant l'entretien moi même..

Pour les plaquettes,
Je vais donc garder les mêmes
Tu confirmes que la nuance de mes plaquettes est bien ZCC-CT ??
 
Oui fair la maintenance de y’a pelle tu as l air de maîtriser ;)

Côté nuance de plaquette. Oui. Vu le tour t embête pas :))
 
@Klugesherz
Heureux que tu t'en sortes avec tes galets, tu parles de monter des graisseurs mais c'est une fausse bonne idée.

Ces galets sont toujours dans la terre ou le sable, avec la graisse cela fait une pâte abrasive redoutable. Les roues folles, par exemple, sont généralement huilées et non graissées. Pour les bagues, je suis surpris que ce soient des bagues en bronze. Les galets que j'ai vus sont acier sur acier.

Bonne continuation.
 
L'objectif n'est pas de laisser le graisseur en place, mais uniquement les fois où je vais charger en graisse
Du style toutes les 50 heures par exemple
Je démonte la vis de fixation, je monte le graisseur à la place, et je mets quelques coup, et je remets la vis de fixation du galet
 
ca ne change rien, c'est pas étanche et le sable et la graisse vont s'amalgamer pour bouffer les axes a la vitesse grand V :sad:
 
Je ne comprends pas trop pourquoi.
D'un côté je laisse le bouchon qui est en place, donc pas de saleté.
De l'autre je perce le bouchon, avec risque qu'il y ait du sable qui puisse s'infiltrer, mais il y a quand même la vis (2) qui va éviter qu'il y ait de la saleté qui puisse s'engouffrer ..

1738574610743.png
 
Bonjour, c'est parce que lorsque tu graisses il y a de la graisse qui sort par les joues du roulement, c'est sur cette graisse que va se coller du sable et autres choses abrasives qui vont abimer les roulements ou les portés des galets.
 
Du coup je me demande comment c'est fait par le constructeur.
Il a bien du graisser lui aussi une première fois pour afirmer par la suite que c'est graissé à vie ..
Pour moi la graisse ne devrait pas sortir à cause de l'étanchéité des joints glace

1738576708474.png


Vous me direz alors comme faire rentrer la graisse .
Je compte sur une étanchéité qui n'est pas à 100% (Sortie de l'air), pour permettre de charger en Graisse et empêcher la sable de rentrer.
Sinon le sable serait également rentré avec les galets d'origines

Tout cela ce sont bien évidemment des hypothèses.. :???:
 
Dernière édition:
Donc une fois les galets réajustés, çà devrait le faire.
Du moins je l'espère ..

Sinon, j'ai toujours la possibilité de rajouter ~800€ à mes dépenses.
Je ne suis plus à çà près :sad::sad:
 
Oui, c'est sûr qu'elles sont pas données, c'est pas du Ali....mais c'est parfois la solution, au boulot on s'en sert régulièrement.
 
En ce qui concerne le graissage de tes galets, je n'ai pas bien compris. Si ce sont des roulements étanches ils sont graissés à vie, si ce sont des bagues il faudra les lubrifier ou les graisser. En agricole ce sont les mêmes conditions de travail et on utilise de la graisse. Il ne faut pas en mettre de trop, mais souvent pour chasser les impuretés qui peuvent rentrer. Les usineurs eux utilisent de l'huile sur leurs machines. Tes galets ne vont pas tourner à 3000 tours /mn, mais plutôt à 240 tours pour une vitesse de 6 Km/h!
 

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