Probablement, j'en doute pas !!! Mais n'oublie pas qu'ici tu n'es pas au fin fond de ton atelier avec ta bande de potes, ici on ne te connaît pas donc une minimum de respect et de communication est de rigueur sous peine de passer pour un gros c**
Euuhhh nn, ca serait un peu le char d'assaut pour écraser le moucheron ^^ Même si beaucoup simple je te l'accorde mais aussi beaucoup moins drôle... Je vais imprimer mon plan à l'échelle 1 que je vais coller sur une plaque de contreplaqué pour me faire un gabarit. Ensuite je me servirais de ce gabarit pour usiner le massif à la défonceuse
Ah oui et ca serait quoi ton conseil ?? "Les tours c'est pas pour les mal dégourdi" ?? (Et pour info au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas le seul à avoir trouvé ca méchant....)
Et c'est le mec qui n'a même pas su lire un seul sujet avant de critiquer le fait d'utiliser un tour à métaux pour usiner du bois alors qu'il n'en a jamais était question qui dit ça ^^
Et puis au delà du choix d'un tour ce sujet était aussi pour avoir des conseils sur ma première mise en pratique, (Histoire d'être sûr de faire les choses correctement, ne rien casser et surtout ne pas risquer de se blesser bêtement) chose que j'ai eu me disant que ce que je souhaitais faire était possible mais difficilement à la portée d'un débutant donc nous avons trouvé une autre solution......
Petite question en passant : Ca se passe comment au niveau du frein sur les tour d'établi comme sur le TU 2506 ?? Il n'y a pas la grosse pédale comme sur les gros tour d'atelier....