Bonsoir bonsoir,
Les travaux de la maison sont terminés. (2/3 mois, j'avais été un peu optimiste! lol)
Donc me re-voila avec du temps à consacrer à mon petit Celtic 12.
Depuis mon dernier post, il y a eu du nouveau, j'ai mis le triphasé dans la maison! Donc plus besoin de moteur pilote ou autre pour faire tourner la bête. (Il faudra que je revende l'élévateur de tension et le moteur que j'avais acheter pour le système de moteur pilote)
Bref, le tour avait été quasiment tout remonté avant les travaux, il ne manque plus que le petit chariot à remonter.
Avant démarrage, je voulait aussi nettoyer la pompe à lub. Il y avait au moins 2 ou 3cm de boue au fond du bac, c'était bien dégueulasse, j'ai aspiré tout ça, mis un coup de karcher à la pompe et ça ira comme ça. Voila la pompe après nettoyage, elle ne brille pas, mais elle fonctionne:
Je l'ai branché avant remontage pour être sur qu'elle fonctionne. Comme on peut le voir, la gaine et le presse étoupe ont morflés, je vais les changer.
Après m'être occupé de la pompe, j'ai branché le tour, et il fonctionne!!! J'ai passé toutes les vitesses/avance, ça marche nickel.
Le seul bémol, c'est quand je souhaite inverser le sens de rotation de la broche: tant que je maintient le bouton appuyé, la broche tourne, mais s'arrête dès que je relache. Ca ne le fait pas dans le sens normal. (anti horaire) est-ce normal, ou y a t il un truc à regarder dans le tableau électrique?
Sinon, Quand j'ai récupéré le tour, il n'y avait plus d'huile dans la broche, ben j'ai compris pourquoi:
A chaque vis correspond un taraudage débouchant dans la boite de broche, et il n'y avait rien de vissé dedans quand je l'ai récupérer, donc forcément....
La j'ai mis ce que j'avait sous la main, mais je mettrais des vis plus courte, histoire que ça fasse plus propre!
Voila! Je vous tiens au courant des suite de la remise en route.
Cordialement.