le prix est correct, avec ce qu'il y a avec.Bonjour à tous, je viens d'aller revoir le tour et j'ai pu voir les pignons de la broche ainsi que la plaque moteur.
Alors bon, il n'y avait plus d'huile dans la boite, mais les pignons sont en bon état, pas de dent manquante ou d'usure anormale. Le proprio m'a dis que le tour a du tourner 15h en 20 ans donc...
Et voici la plaque moteur, moteur bi vitesse mais mono tension, un peu galère a brancher sur du 220V d'après ce que j'ai pu lire.
Je vais appeler EDF pour voir si je peux mettre le Tri dans mon garage.
J'aimerai si possible éviter de toucher à l'armoire électrique du tour, je manque de connaissances dans le domaine.
Que pensez vous de ce variateur de fréquence 220v mono/380tri:
http://www.variateur-frequence.fr/58-variateur-monotri-220v380v
Ca me couterai quand même la bagatelle de 560€ plus les frais de port....
En accessoire il y a aussi les butées micrométriques des pignons pour la lyre et pas mal de barreaux HSS et carbure. (pas sur la photo)
Sur un des pignon de la lyre, il manque 3 dents. Il y en a bien un de rechange dans la boite, mais il lui manque aussi 3 dents! lol
Bon, apparemment c'est réparable en rechargeant et retaillant le pignon. Il me dis que ca ne gène pas le fonctionnement du tour.
Pour le prix, il ne veux pas descendre en dessous de 1600€, avec tous les accessoires. Je suis un peu hors budget me concernant, j'avais prévu une enveloppe de 1500€. Je pourrai faire l'effort des 100€ manquant, mais c'est la conversion du moteur en mono qui me fait un peu peur au niveau du budget, c'est quelque chose qui va me couter au minimum 500€ je pense, qu'en pensez vous?
Cordialement.
pour moi, il faut passer en tri, c'est la solution la plus simple pour profiter de tout un tas d'appareils.
Bon, EDF ne le fait pas gratos, et il y a des modifs a faire a ton tableau électrique, plus un abonnement plus élevé (mais pas tellement)
mais quand tu l'as, pas de question a se poser pour un compresseur correct, une perceuse, etc.
ah mince, j'ai loupé plein de posts,?????