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mvt
Compagnon
Ou trouver une boite d'occasion. Comme pour le pignon de 127, demande à la même personne, je ne sais plus s'il a des boites de vitesse ou des boites d'avance
Merci Bernard,
Celui avec la crémaillère donc
Oui, c'est bien ça Bernard.
Voir la pièce jointe 626468
Donc j'ai palpé l'arbre en sortie de boite (flèche verte) où est fixé le petit pignon de la lyre, verdict: 6/10eme de faux rond!!! Ca fait beaucoup, on le vois à l'oeil nu qu'il tourne comme une patate.
Et au niveau de la flèche bleue j'ai 1.5 dixième de faux rond. J'ai essayé de palper le sommet des dents du pignon, mais c'est trop galère.
Et ce qui m'inquiète, c'est que d'après tes indications Bernard, pour démonter, on doit sortir l'axe par la gauche, et avec l'extrémité tordue comme ça, ça va être galère! Déjà, pour extraire le pignon, j'ai du mettre bien 20mn, en chauffant et tapant comme un forcené...
La, je ne sais pas trop quoi faire... Est-ce qu'il est envisageable de retoucher cet axe? Réduire l'extrémité en vert de 7 dixième, refaire la bague d'entrée de boite (qu'il faudra surement refaire dans tous les cas si je décide de sortir cet axe) et faire une bague sur le pignon pour le remettre sur son axe.
Sinon, la solution serai de changer cet axe, mais encore faut-il pouvoir le trouver....
Même avis,comment cet arbre a pu être plié???Effectivement ça fait beaucoup et bizarre à la fois car pour choquer ce pignon i
Non mais je lui ai donné des infos en MP pour éventuellement trouver.Tu n'as pas ça en réserve François ?
Bonjour,
C'est bien ça Michel
Effectivement ça fait beaucoup et bizarre à la fois car pour choquer ce pignon il faut détruire le couvercle qui fait office de porte d'accès à la lyre.... de plus le fait d'avoir autant insisté pour retirer le pignon, cela laisse présager qu'on l'a maté en y tapant dessus !
A me répéter on chauffe avant et dans ton cas avec un arrache ça passe tout seul
Avant tout, je démonterais l'axe en le sortant par la gauche et je vérifierais par la suite où se situe précisément le cintre, on peut redresser un arbre en chauffant le point opposé au cintre sous l'effet de la dilatation ca peut le faire.
Pour la bague c'est un usinage classique, en contrepartie tu te sers des bagues pour ajuster le jeu latéral
Donc affaire à suivre.
@+Bernard
Bonsoir,boites de C14 sont compatibles,