Bon, je continu d'avancer un peu sur le démontage/nettoyage du tour. Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais, mais j'essaye de m'y tenir quand même pour pouvoir remonter tout ça tant que je me rappelle encore de l'emplacement de chaque goupilles, vis et autres ressorts. (mouhaha la bonne blague!) J'essaye de prendre des photos pour le remontage, mais c'est pas toujours évident quand on à les mains pleines de graisse.
Bref, pour l'instant, le démontage se passe plutôt bien, il y a juste une chose qui me turlupine, j'ai découvert une petite bille de 5mm de diamètre sur mon établi. (en vert) Elle provient de la boite du traînard, c'est sur, mais je ne sais pas du tout où elle doit aller, je ne me souvient pas l'avoir démontée, elle à du tomber, mais d'où? Si vous avez des idées.... J'ai la hantise qu'il me reste des pièces dans les mains après remontage, alors j'essaye de mettre toutes les chances de mon coté pour que ça n'arrive pas. La grosse bille, je vois où elle va, mais pas la petite. Et j'ai eu beau examiner la doc, je ne vois pas de bille de cette taille sur les plans.
Voir la pièce jointe 625213
En bleu, j'ai entouré une partie du vernier avec un système de pignons, et je me demandais si, au remontage il fallait que j'y mette un peu de graisse?
Suite au prochain épisode!
Cordialement.