C
chabercha
Compagnon
Bonsoir
C'est effectivement du beau boulot
A+Bernard
C'est effectivement du beau boulot
A+Bernard
J'ai même pas remarqué enfaitebonjour
le votre est un tri 120 volts / 208 volts
Non, derrière un moteur pilote ou un variateur, peut être car certainement bien vieux.Je le rénove pour rien du coup
J'ai vu ça j'en suis jalouxpour info pour le mien c'est bon
y a plus qu'a faire du copeau
Bonsoir non les huileurs ne sont pas d'origine par contre a l'origine c'est des boutons de huileBonjour
les huileurs c'est ceux d'origine ?
Sur l'axe de la bielle au bas du bâti vous n'avez pas rien qui vient de chaque côté dans les deux filetages ?
Bonsoir nous c'est 4 huileur de chaque côté nana'nairrreBonjour
les huileurs c'est ceux d'origine ?
Sur l'axe de la bielle au bas du bâti vous n'avez pas rien qui vient de chaque côté dans les deux filetages ?
BonjourSalut,
il sert à quoi le ressort de ton système dans ton esprit ?! ...
On fait plutôt un montage qui relève l'outil sur la course retour du bélier, afin de lui éviter de frotter sur la pièce, Donc l'inverse !
Ça évite de fatiguer la coupe et le tranchant du couteau.
Bons copeaux, Mpeter.
On est tous les deux d'accord sur le fonctionnement de la boite à clac !Bonjour
Oui et non, normalement la clap box sert à ce que l'outil revienne en position au retour de coulisseau. Lorsqu'il repart pour la coupe il doit être en position et surtout pas relevé. Donc l'idéal n'est pas d'avoir un ressort dans un sens ou dans un autre mais d'avoir une clap box bien ajustée et bien entretenue qui clap clap toute seule. De cette façon lors du retour de l'outil on a juste un contact léger outil/pièce sans usure excessive.
C'est ma vision/compréhension actuelle du système. Je reste tout ouï pour apprendre des choses nouvelles....
A+
Yes mille fois messir Laurent,On est tous les deux d'accord sur le fonctionnement de la boite à clac !
Elle doit être en parfait état de fonctionnement, propre, et mouvement fluide.
Si tel est le cas, nul besoin d'un ressort comme vu au dessus.
En revanche, tu ne dois pas connaitre l'utilité d'un système de relevage automatique de l'outil, en fonction évidemment, uniquement sur le mode retour de l'outil ?!...
Voir la pièce jointe 507573
On aperçoit le mécanisme sur cette photo.
Son utilité n'est plus à prouver.
Autre exemple ici :
Relevage outil étau-limeur MS25
Bonjour, Il y a longtemps, on m'avait demandé de prendre quelques photos du système de relevage de l'outil sur mon étau-limeur MS25. Je n'avais pas vu ce message dans ma présentation avant il y a peu de temps. Je n'ai plus cette machine mais j'ai fait les photos avant qu'elle ne parte, elle...www.usinages.com
Mpeter.